Un nom trop long pour les papiers officiels américains

Un nom trop long pour les papiers officiels américains

Aux États-Unis, une femme est confrontée à un problème de taille : Un nom trop long pour les papiers officiels américains. IBuzzYou vous en dit plus.

Elle est attachée à la culture du nom de son défunt mari.
Voilà un nom de famille de taille 35 caractères tout de même ! L’identité complète de cette femme est Mme Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele. Et oui ! On vous avait prévenu, il faut s’accrocher pour le dire ! Cette dernière porte le nom de son mari qui est décédé depuis quelques années, cependant elle n’a jamais voulu reprendre son nom de jeune fille, Worth, ou bien même essayé d’opter pour une version abrégée : « J’adore la culture polynésienne, que j’ai embrassée à travers mon mariage. J’adore mon nom hawaïen ». Durant toutes ces années, elle a possédé deux documents officiels: son permis de conduire, qui amputait son nom de famille d’une lettre faute de place ainsi que sa carte d’identité de l’Etat d’Hawaï, qui lui permettait, elle, de voir son nom de famille s’étaler du long de ses 35 caractères.

Un nom trop long pour les papiers officiels américains

Une solution apportée.
En revanche, au mois de mai dernier, Mme Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele s’est retrouvée confrontée à un problème. Au moment de faire refaire sa carte d’identité, cette dernière s’est rendu compte qu’il manquait la dernière lettre à son nom de famille et que son prénom n’y figurait pas.
Il y a peu de temps, un policier l’interpelle pour un banal contrôle, elle nous explique : « il a regardé mon permis de conduire et vu que mon prénom manquait. Je lui ai dit que je n’y pouvais rien si mon permis et ma carte d’identité n’étaient pas en règle ». Elle ajoute : « Puis il m’a dit : +Et bien, vous n’avez qu’à reprendre votre nom de jeune fille+. Ça m’a fait très mal ».
Très en colère, cette quarantenaire au nom de famille imprononçable a décidé de s’en remettre à une chaîne de télévision locale dans le but que cette histoire remonte au ministère hawaïen des Transports.
Le porte-parole du ministère des Transports est Caroline Sluyter, celle-ci a assuré : « Nous comprenons les sentiments qu’éprouve (Mme Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele) et travaillons à changer cela ». Au final, d’ici la fin de l’année le nombre de caractères maximum autorisés pour le prénom et le nom de famille sera de 40.

Qu’en pensez-vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Rihanna, Asap Rocky lui adresse des lettres d'amour
Rihanna, Asap Rocky lui adresse des lettres d’amour

Fermer