Accueil Nutrition 15 recettes simples à mettre en pratique

15 recettes simples à mettre en pratique

1416
0

Prendre soin de tous tes apports quotidiens est essentiel si tu cherches à avoir une alimentation de qualité. Cependant, si tu suis un nous te montrons comment concevoir tes dîners et nous te laissons 15 idées à mettre en pratique.

Le dernier repas avant le jeûne

Lorsque l'on réalise un protocole de jeûne intermittent, il faut garder à l'esprit que. pendant au moins 12 heures, le corps se prive de nourriture. , c'est-à-dire sans apport calorique.

Le dernier repas de la journée est souvent avancé et sa planification est donc d'une grande pertinence si l'on cherche à atteindre la satiété et… à atteindre les heures de jeûne sans inconvénient ; c'est-à-dire le petit déjeuner ou le déjeuner tardif qui constitue la première prise quotidienne.

Pour toutes ces raisons, apprendre à créer des plats sains et vraiment rassasiants pour le si l'on suit un protocole de jeûne intermittent peut être d'une grande aide. aide pour adhérer à cette méthode et à obtenir des résultats grâce à sa durabilité dans le temps.

Comment concevoir un dîner complet, rassasiant et sain.

Une erreur très fréquente lors de la mise en place d'un protocole de jeûne intermittent est de soustraire… importance de la qualité de ce que nous mangeons, en se concentrant uniquement sur le moment de la prise alimentaire.

Lire aussi :  Luis Miguel surprend par sa transformation physique et montre un corps allégé de 20 kilos grâce au jeûne intermittent.

Par conséquent, si nous cherchons à obtenir un véritable succès avec notre jeûne intermittent, nous recommandons ce qui suit. les clés pour concevoir un bon dîner:

  • Donne la priorité aux aliments frais ou peu transformés. éviter autant que possible les aliments transformés ou ultra-transformés de mauvaise qualité, qui peuvent avoir un effet peu rassasiant, addictif sur notre organisme et concentrer beaucoup de calories.
  • Inclure des sources de protéines maigres et des fibres. qui sont les nutriments qui favorisent la satiété dans notre organisme et en même temps, ceux qui favorisent le rassasiement ou la fin d'un repas grâce à leur effet sur notre corps.
  • Évite les préparations frites ou très épicées. qui peut nuire à la qualité du sommeil en affectant négativement le processus digestif et en entravant ainsi la réalisation du jeûne après le dernier repas quotidien.
  • Ajoute toujours des fruits et des légumes divers, car ils peuvent non seulement offrir des fibres favorisant la satiété, mais aussi fournir une teneur élevée en eau et favoriser un apport réduit en densité calorique.
  • Accompagne ta consommation de suffisamment de liquides. Il est conseillé de boire de l'eau comme boisson principale.
  • Évite la consommation d'alcool qui peut ouvrir l'appétit, favoriser la déshydratation et en même temps, entraver notre repos nocturne ; ce qui peut entraîner un niveau élevé de stress ou d'anxiété qui entrave la réalisation du jeûne post-dînatoire.
  • Inclure des aliments durs ou des aliments qui nécessitent d'être mâchés. pour favoriser la satiété avant les heures de jeûne et faciliter ainsi notre protocole de jeûne intermittent.
  • Pèse toujours la modération et la qualité.car abuser de la prise de nourriture en fin de journée peut aussi être une erreur courante qui entrave les résultats souhaités de notre protocole de jeûne intermittent.
Lire aussi :  Arnold Schwarzenegger a un régime alimentaire à base de plantes à 80 %, mais il garde un taux élevé de protéines grâce à ces aliments.

En gardant ces conseils à l'esprit, nous pouvons concevoir un. dîner complet, sain et rassasiant. pour soutenir la mise en œuvre de notre protocole de jeûne intermittent.

Les meilleures recettes de dîner avant le jeûne

En considérant les conseils donnés ci-dessus, nous pouvons choisir des préparations contenant tous les macronutriments, et qui nous aident à rassasier l'organisme avec des ingrédients de qualité sans entraver notre repos nocturne.

Ainsi, nous te laissons les meilleures recettes de dîner avant le jeûne:

Ce sont 15 recettes parfaites pour les dîners avant le jeûne qui peuvent être complètes, rassasiantes et très saines pour rendre notre protocole de jeûne intermittent plus supportable.

In Vitónica | Le jeûne intermittent à l'étude : voici les dernières mises à jour sur son efficacité pour perdre du poids et gagner de la masse musculaire.

Image | Vitónica