Accueil Nutrition Des chercheurs ont étudié si les aliments chauds étaient plus sains que...

Des chercheurs ont étudié si les aliments chauds étaient plus sains que les aliments froids, et leurs conclusions surprenantes sont les suivantes.

136
0

De nombreux facteurs influencent l'effet que la nourriture a sur notre corps, c'est pourquoi certains chercheurs ont constaté que les aliments chauds sont plus sains que les aliments froids, et leurs conclusions surprenantes. Des chercheurs ont étudié la question de savoir si les aliments chauds étaient plus sains que les aliments froids. et nous te montrons leurs conclusions surprenantes.

La nourriture chaude, plus rassasiante et plus saine ?

La température à laquelle nous consommons des aliments peut influencer le processus de satiété dans notre organisme.Des études antérieures ont ainsi montré que les aliments chauds produisent une plus grande satiété.

Une étude de la Western Washington University portant sur 120 personnes à qui l'on a servi le même sandwich chaud et froid a montré que les personnes qui ont mangé le sandwich chaud et froid étaient plus enclines à manger le sandwich chaud et froid que celles qui ont mangé le sandwich froid. plat froid avaient l'impression de ne pas avoir assez mangé, et mangeaient automatiquement une portion supplémentaire de gâteau ou de petits pains.

Lire aussi :  Voici les dernières mises à jour sur ses avantages et son efficacité

17 plats réchauffants à la cuillère qui s'intègrent au régime céto.

Cela confirme une fois de plus que les plats chauds sont plus rassasiants, mais n'indique pas toujours qu'il s'agit d'une alternative plus saine. la composition nutritionnelle de ce qui est ingéré a également une influence dans une large mesure.

Ainsi, l'étude ne tient pas compte du fait que les aliments ou préparations cuits nécessitent souvent plus de transformation et comprennent plus d'aliments riches en fibres, comme les légumes, les légumineuses ou les céréales complètes qui apportent la satiété, alors que… un déjeuner froid peut se composer d'un sandwich bourré de graisses et de féculents. qui ont un effet d'accoutumance sur notre corps.

D'autre part, les aliments froids permettent une vitesse de consommation plus rapide alors que… les aliments chauds nous obligent à manger plus lentement, ce qui favorise sans aucun doute le processus de satiété et nous aide à mieux contrôler la quantité que nous mangeons.

Lire aussi :  Des idées de petits déjeuners sains et faciles à préparer.

Ainsi, bien que les plats chauds puissent être plus rassasiants et peut-être nous aider à atteindre un meilleur équilibre énergétique que les aliments froids, il convient de préciser que cela n'est pas dû à la température mais plutôt à la… vitesse à laquelle nous ingérons des préparations chaudes et froides et aussi la composition nutritionnelle de ces préparations.

C'est pourquoi, plutôt que de privilégier la consommation d'aliments chauds, nous recommandons, en cas de consommation de plats froids, tels qu'une salade ou un sandwich, de prévoir des aliments vraiment rassasiants et nutritifs et qui nous oblige à mâcher plus et manger lentement comme tu le ferais pour un plat chaud de légumes ou de légumineuses.

Dans Vitónica : 19 recettes de salades chaudes faciles et rapides, parfaites pour les jours froids.

Image | Louis Hansel