Accueil Nutrition les avantages et les inconvénients de cette technique qui promet d’accélérer le...

les avantages et les inconvénients de cette technique qui promet d’accélérer le métabolisme et de favoriser la perte de poids.

132
0

Encourager l'activité métabolique est essentiel lorsqu'on cherche à booster la perte de . C'est pourquoi nous allons te montrer ce que Méthode 2-2-2 et qui sont les avantages et les inconvénients de cette qui promet d'accélérer le . et t'aider à perdre du poids.

Qu'est-ce que la méthode 2-2-2 ?

La méthode 2-2-2 a été créée par le Dr Ian K. Smith pour accélérer le métabolisme grâce à une série de pratiques qui comprennent la nutrition, l'exercice et l'hydratation.

Cette méthode combine également les ressources de la jeûne intermittent ainsi que le régime céto et la charge en glucides. En d'autres termes, il utilise des stratégies issues de différents types de régimes ayant leur propre nom ou des approches diététiques qui peuvent être couramment utilisées au moment de… perte de poids ou perdre du poids.

Régime OMAD : voici ce que la science dit de la méthode qui promet de brûler les graisses en mangeant une fois par jour.

La méthode 2-2-2 s'effectue au cours de six semaines , qui se répartissent comme suit :

  • Semaine 1 : jeûne intermittent 14/10 au cours duquel 14 heures de jeûne et 10 heures de prise de nourriture doivent être réservées.
  • Semaine 2 : jeûne intermittent 5:2, ce qui implique que. deux jours par semaine, seules 500 calories seront consommées..
  • Semaine 3 et 4 : a jeûne intermittent 16/8 c'est-à-dire 16 heures de jeûne et 8 heures de prise de nourriture.
  • Semaine 5 : jeûne intermittent 5:2 dans lequel deux jours de la semaine, seules 500 calories sont ingérées.
  • Semaine 6 : méthode du jour alternatif au cours de laquelle tu auras trois jours entrecoupés de journées de seulement 500 calories par jour.
Lire aussi :  Voici comment cela fonctionne et comment le préparer à la maison.

En outre, au cours des quatre dernières semaines, nous devrions alterner les repas riches en glucides et les repas riches en graisses. tout au long de la journée.

L'objectif de la méthode 2-2-2

La méthode, telle qu'elle est expliquée par le Dr Smith dans son livre The Met Flex Diet : Burn Better Fuel, Burn More Fat, vise à augmenter la flexibilité métabolique, c'est-à-dire que notre corps développe une capacité supérieure à adapter son métabolisme en réponse aux changements de la demande énergétique quotidienne et de la disponibilité des calories, ainsi que des différentes sources de nutriments proposées.

Avec cette méthodologie et combinée à l'exercice aérobie, musculation et entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT), ainsi qu'avec un journal dans lequel nous pouvons enregistrer les progrès L'objectif de cette méthode est de favoriser la perte de poids tout en évitant ce que l'on appelle le tombeau métabolique ou les plateaux dans la perte de poids et l'effet rebond.

Alan Ko Yjnm4hukb1a Unsplash 3
Alan Ko Yjnm4hukb1a Unsplash 3

Les avantages et les inconvénients de la méthode 2-2-2

Il faut savoir que la Méthode 2-2-2 rassemble différentes stratégies qui sont généralement utilisées de façon isolée pour perdre du poids et qui peuvent réellement être efficaces pour stimuler la perte de poids dans l'organisme.

De plus, cette méthode n'est en aucun cas monotone, car elle varie considérablement les approches alimentaires d'un jour à l'autre, ce qui peut également être… difficile à mettre en œuvre.

Lire aussi :  Le secret de la reine Letizia pour perdre du poids

Cependant, la méthode 2-2-2 présente l'inconvénient majeur d'être une stratégie universelle, c'est-à-dire qu'elle… elle n'est pas personnalisée ni ne tient compte des particularités de chaque personne qui la met en pratique.

Cela peut sans aucun doute être utile pour certaines personnes et très néfaste pour d'autres, par exemple en encourageant les troubles alimentaires, accentuer le stress ou l'anxiété, , ainsi que la dérégulation du métabolisme chez d'autres.

L'ironie du régime à métabolisme rapide : il ralentit ton métabolisme et peut nuire à ta perte de poids.

Limiter ton apport à seulement 500 kcal par jour peut vraiment porter ses fruits très strict et stressant pour notre corps, ce qui peut être contre-productif pour l'activité métabolique et avoir l'effet inverse de ce qu'il promet.

Surtout, la méthode 2-2-2 commet l'erreur de ne pas prendre en compte les particularités de chacun et donc, elle n'est pas du tout conseillée si l'on veut perdre du poids efficacement et maintenir un poids sain à long terme.

Au contraire, il sera toujours conseillé de consulter un professionnel ou un nutritionniste spécialisé, qui s'occupera de nos besoins et prendra en compte nos particularités, en nous proposant une alternative qui préserve l'activité métabolique mais qui, en même temps, ne met pas notre santé en danger.

In Vitónica | Pourquoi un régime de 800 Kcal est fou (et dangereux) pour ton organisme.

Image | Photo de couverture : Gustavo Fring, photo 1 : alan KO