Accueil Nutrition Voici comment cela fonctionne et comment le préparer à la maison.

Voici comment cela fonctionne et comment le préparer à la maison.

91
0

Le eau de chia ou la combinaison de graines de chia avec de l'eau est devenue une boisson très populaire qui a fait ses preuves. peut stimuler le métabolisme : nous te disons comment il fonctionne et comment le préparer à la maison.

Eau de chia : la recette

L'eau de chia n'est rien d'autre que la combinaison 200 ml d'eau avec une ou deux cuillères à café de graines de chia., selon qu'on l'aime plus ou moins épaisse, respectivement.

Les meilleures boissons et infusions, appuyées par la science, qui t'aident à accélérer ton métabolisme et à perdre du poids.

Nous pouvons aromatiser avec du citron vert ou du citron et ajouter du sucre, des édulcorants ou de la glace si nous voulons une préparation plus fraîche lorsque nous la buvons.

Nous devons mélanger les graines de chia avec l'eau à l'aide d'une cuillère ou dans un récipient correctement couvert, pour ensuite… laisser reposer pendant au moins une heure au réfrigérateur, afin que le liquide s'épaississe légèrement et que les graines de chia commencent à se gélifier lorsqu'elles sont combinées à l'eau.

Lire aussi :  un menu hebdomadaire complet avec de nombreuses idées

Comment la consommation d'eau de chia stimule le métabolisme

L'eau de chia peut avoir un effet positif sur l'activité de notre métabolisme, en influençant la glycémie et le contrôle des lipides dans notre organisme.

Les graines de chia sont également une bonne source de protéines ainsi que de fibres, deux nutriments qui ralentissent la digestion et peuvent également contribuer à améliorer la glycémie. nécessitent beaucoup de travail pour être métabolisées ; accélèrent donc notre métabolisme en influençant la thermogenèse induite par l'.

Lire aussi :  qu'est-ce que c'est et comment le mettre en oeuvre

Voici l'habitude simple qui te permettra d'accélérer ton métabolisme après 40 ans.

En revanche, la simple ingestion de d'eau qui participe à différents processus métaboliques dans notre corps peut être très favorable pour accélérer le métabolisme et nous aider à brûler plus de calories, même au repos.

Par conséquent, la combinaison de l'eau avec les graines de chia, qui apportent des fibres et des protéines, est très favorable. pour stimuler l'activité métabolique et bénéficier à notre santé en prévenant notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète, la dyslipidémie, la constipation et le syndrome métabolique.

Dans Vitónica | 31 dîners pour hacker ton métabolisme et favoriser la perte de .

Image | Photo de couverture : Do Nhu