Accueil Nutrition Boticaria García nous donne les clés pour manger moins sans avoir l’impression...

Boticaria García nous donne les clés pour manger moins sans avoir l’impression de s’affamer.

92
0

Au milieu de nombreuses situations et émotions se trouve la ; c'est pourquoi nous pouvons constamment ressentir des envies de manger. Pour y mettre fin , Boticaria Garcia nous donne les clés pour distraire le cerveau et ne pas avoir faim..

Bien sûr, il s'agit ici d'un faim qui n'est pas réelle. Autrement dit, nous ne faisons pas référence au besoin physiologique de notre corps d'ingérer de la nourriture pour obtenir de l'énergie, mais plutôt à la faim psychologique ou à l'appétit et au désir de manger qui surviennent pour d'autres raisons.

Les raisons de nos envies de manger

Le La nourriture est un plaisir et par conséquent, lorsque nous ressentons une émotion positive ou une émotion négative, nous pouvons utiliser la nourriture comme une récompense ou comme un moyen de compenser le mauvais moment et de nous réconforter.

Nous pouvons également manger face à l'ennuiface à colèreà cause d'une célébration ou tout simplement parce que nous avons l'habitude de le faire à un moment donné ou dans des situations particulières, par exemple lorsque nous allons au cinéma.

Lire aussi :  Voici les aliments que tu devrais éviter au petit déjeuner pour une rentrée scolaire en bonne santé.

Pourquoi tu as tout le temps faim : cinq causes possibles de ton appétit constant.

Les clés pour tromper le cerveau

La première étape pour réduire la consommation d'aliments lorsqu'il n'y a pas de faim réelle ou de besoin physiologique d'apport énergétique, consiste à… reconnaître les raisons pour lesquelles nous recherchons de la nourriture. C'est-à-dire si ce sont nos émotions qui nous poussent à manger ou l'ennui, ou encore les stimuli et facteurs extérieurs qui nous amènent à désirer la consommation de certains produits ou préparations.

Une fois l'émotion identifiée, nous pouvons toujours nous tourner vers différentes ressources telles que celles que nous propose Boticaria García afin de . distraire le cerveau et passer ou surmonter ce moment où nous recherchons la dopamine que notre cerveau libère lorsque nous mangeons de la nourriture et qui nous permet de ressentir du plaisir ou du bonheur.

Pour ce faire, Boticaria García nous recommande de chercher à . d'autres activités qui nous aident à libérer de la dopamine. , telles que :

  • Parler à une personne de confiance
  • Écouter de la musique
  • Jouer d'un instrument
  • Chanter
  • Exercice
  • Lis un livre
  • Médite
Lire aussi :  les dangers cachés de ces méthodes d'amaigrissement

C'est-à-dire que si nous cherchons de la nourriture à cause de nos émotions, manger ne nous permettra pas de nous sentir mieux Au contraire, nous nous sentirons souvent coupables et cela affectera négativement notre humeur par la suite.

Par conséquent, si nous ne voulons pas manger n'importe quoi, mais plutôt quelque chose de spécifique et souvent plus agréable mais en même temps moins sain, comme un chocolat, peut-être devrais-tu… chercher d'autres options pour obtenir cette dopamine ou ce plaisir. qui est générée dans notre cerveau lorsque nous consommons certains aliments.

Heureusement, il existe de nombreuses activités qui, comme le souligne Boticaria Garcia, sont des sources naturelles de dopamine et peuvent nous aider à . distraire le cerveau de l'expérience de la faim émotionnelle. ou la faim psychologique.

Dans Vitónica | Ils découvrent pourquoi boire de la bière nous fait nous sentir bien : c'est la faute à l'hordénine.

Image | Icons8 Team