Accueil Nutrition Le secret de la reine Letizia pour perdre du poids

Le secret de la reine Letizia pour perdre du poids

993
0

Il suffit que l'été approche pour que les terribles – et inutiles – “opération bikini” et les régimes miracles reviennent sur le marché. Pour que tu ne tombes pas dans les mauvaises stratégies, nous faisons aujourd'hui le… analyse d'un autre miraclele Régime Perricone. Il est devenu si célèbre et fait tellement parler de lui que l'on dit que même la reine Letizia le suit et que c'est son secret pour prendre soin de son .

Mais le fait qu'une personne comme la reine la suive signifie-t-il qu'elle est efficace, sûre et saine ? C'est ce que nous allons analyser dans cet article. Mais nous pouvons te mettre en garde contre les spoilers : non.

Voici cinq questions fréquemment posées que les nutritionnistes aimeraient ne plus jamais entendre : nous te donnons leurs réponses.

Qu'est-ce que le régime Perricone ?

Le Régime Perricone doit son nom à un médecin dermatologue qui a proposé cette méthode comme ressource. anti-âge basée sur des aliments contenant certains nutriments aux effets cosmétiques. Mais il promet aussi une perte de poids de 8 kilos en seulement 28 jours.

Il existe un plan de 3 jours et un plan de 28 jours.Ce dernier comprend des légumineuses et de l'avoine en flocons ainsi que des aliments riches en protéines et en oméga-3, en éliminant non seulement le pain, les pâtes et les autres céréales, mais aussi les œufs, le saumon, le thon et la volaille ainsi qu'une variété de fruits et de légumes frais qui composent le plan.

Lire aussi :  un menu hebdomadaire complet avec de nombreuses idées

Il inclut également quelques graines et noix dans un menu composé de. 5 repas par jourqu'il est conseillé de respecter pour obtenir les meilleurs résultats, en commençant par une omelette au petit .

Il existe également une liste de aliments interdits Il s'agit notamment du sucre, de l'alcool, du café, des boissons gazeuses diététiques, des jus en bouteille, des margarines et des shortenings ainsi que des farines et des céréales raffinées.

Towfiqu Barbhuiya Blgvpvltgiw Unsplash

Les erreurs du régime Perricone

Alors que le Régime Perricone Confondu avec sa richesse en aliments de haute qualité nutritionnelle, l'erreur principale de ce régime est la généralisation ou l'abandon de l'alimentation. non-individualisationCe plan est proposé de manière générale à tous ceux qui souhaitent perdre du poids et paraître plus jeunes, indépendamment de toute particularité.

Lire aussi :  L'importance de la variété dans un régime sportif

De plus, une autre grosse erreur est d'inclure un… liste d'aliments interditsEn réalité, il n'y a pas de bons ou de mauvais aliments, mais ce qui est important, c'est la quantité et la fréquence ainsi que la façon dont ils sont consommés.

C'est un régime plutôt hyperprotéique qui peut induire une grande perte de poids, surtout chez les personnes qui le commencent en ayant de mauvaises habitudes alimentaires, donc il peut aussi provoquer un effet rebond par la suite, puisque le régime n'est pas un bon régime. ne nous apprend pas à manger de tout en quantité suffisante. pour nos besoins et nos habitudes.

Photos | Farhad Ibrahimzade et Towfiqu barbhuiya sur Unsplash

In Vitónica | Les pilules amaigrissantes que Mercadona te vend : fonctionnent-elles vraiment ?

In Vitónica | 31 dîners complets et légers pour t'aider à perdre du poids.