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C’est la quantité d’avoine que les experts recommandent de consommer chaque jour.

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Parmi les différentes céréales que nous pouvons inclure dans notre alimentation régulière, la avoine est l'une des alternatives les plus populaires et les plus reconnues dans le monde du fitness, c'est pourquoi nous te disons ce que c'est. la quantité que les experts recommandent de consommer chaque jour.

Les propriétés et les bienfaits de l'avoine

L'avoine est une céréale qui, contrairement aux autres céréales, contient une forte proportion de… de fibres et de protéines végétales, et rassasie donc facilement notre organisme.

En même temps, elle est une source d'antioxydants et peut avoir un effet anti-inflammatoire sur notre organisme, contribuant également à… contrôler le cholestérol, réduire le taux de glucose. et enrichissent notre alimentation en vitamines et minéraux précieux, notamment le potassium, le magnésium, le zinc, le phosphore, les vitamines B, le fer et la vitamine E.

Voici les avantages et les inconvénients de manger des flocons d'avoine tous les jours.

Bien que les flocons d'avoine puissent aider à réduire les facteurs de risque cardiovasculaire, notamment de contrôler le taux de cholestérol et d'autres lipides sanguins, il faut considérer qu'une consommation excessive d'avoine peut également entraîner des conséquences indésirables telles que des ballonnements abdominaux, des flatulences ou une réduction de l'absorption du calcium en raison du taux élevé de phytates que cette céréale contient.

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Pour toutes ces raisons, consommer la quantité appropriée est fondamental, comme pour tous les aliments, sans tomber dans l'excès ou le déficit pour notre organisme.

La quantité d'avoine recommandée par les experts

Bien qu'un nutritionniste ou un autre spécialiste du domaine puisse nous indiquer la quantité appropriée d'avoine à inclure dans notre alimentation, la réalité est qu'il n'y a pas de réponse commune pour tout le monde, car… la portion appropriée varie d'un individu à l'autre..

En d'autres termes, la portion ou la quantité idéale d'avoine à consommer chaque jour varie en fonction de la taille et du de chacun, de l'activité physique, de l'état de santé et des objectifs nutritionnels que l'on se fixe, et peut correspondre à une quantité moyenne recommandée. entre 40 et 50 grammes par jour, soit environ quatre à cinq cuillères à soupe, mais cette quantité serait réduite si nous sommes en surpoids et sédentaires ainsi que si nous cherchons à perdre du poids, alors que cette quantité pourrait être augmentée chez un sportif.

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Il est préférable de de prendre en compte l'ensemble de notre alimentation, car selon les autres sources alimentaires de glucides, de fibres et de protéines, nous pouvons avoir besoin de plus ou moins de quantités d'avoine dans notre alimentation régulière, étant un aliment hautement recommandé pour nous rassasier en nutriments de qualité et à combiner avec d'autres ingrédients sains tels que des fruits frais, des noix, des graines, du lait ou des boissons végétales sans sucre ajouté.

Tu sais, en supposant que quatre à cinq cuillères à soupe de flocons d'avoine peut être recommandé de consommer chaque jour, en tenant compte des autres aliments consommés, de nos besoins, de nos objectifs et d'autres particularités, la ration peut varier considérablement ; mais nous recommandons toujours sa consommation avec d'autres aliments de qualité afin d'enrichir l'alimentation quotidienne.

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Image | Towfiqu barbhuiya