Accueil Nutrition les régimes sont inutiles

les régimes sont inutiles

73
0

Face à l'envie de perdre du ou de se débarrasser des kilos en trop, de nombreuses personnes se tournent vers des régimes à la mode, universels et non personnalisés… Cependant, Cependant, de plus en plus d'experts disent la même chose : “les régimes ne servent à rien”, nous te dévoilons les principales raisons de les déconseiller.

Les régimes ne fonctionnent pas

Par “” dans cet article, nous entendons les régimes qui des alternatives temporaires et dépersonnalisées. et que l'on trouve sur Internet ou dans les magazines et qui sont à la mode pour se débarrasser des kilos en trop ; limitant considérablement notre et ne nous aidant pas à changer nos habitudes.

Ces régimes qui sont généralement très peu caloriques et qui peuvent restreindre considérablement notre alimentation. Ils ne sont qu'une solution temporaire et fictive au surpoids ou à l'obésité ; loin de nous apprendre à mieux manger et à améliorer notre rapport à la nourriture, ils peuvent générer du stress, de l'anxiété et un effet rebond qui peut nous faire perdre du poids. accentue le surpoids initial et le perpétue. au fil du temps.

Lire aussi :  Perdre du poids quand ton corps te dit de perdre du poids

Les régimes qui consistent à compter les calories, à peser les aliments et à restreindre sévèrement notre alimentation, peuvent nuire à notre stimulant ainsi la prise de poids lorsqu'elle prend fin.

Pourquoi suivre un régime de 800 Kcal est fou (et dangereux) pour ton corps.

En d'autres termes, ils sont régimes temporaires qui sont mis en place pour une durée limitée et ne peuvent pas être maintenus dans le temps ; c'est pourquoi après les avoir arrêtés ou mis fin, nous constatons leurs effets négatifs sur l'organisme.

C'est pour cette raison que le régimes non seulement ils ne font rien pour mettre fin aux kilos en trop, mais ils peuvent aussi aggraver et perpétuer le problème au fil du temps, étant plutôt l'un des facteurs possibles de l'obésité.

Des experts tels que Franco Berrino, fondateur de l'association La Grande Vía, et Monica Katz, médecin spécialiste de la nutrition, affirment que les régimes sont inutiles mais peuvent plutôt être l'un des nombreux facteurs qui ne contribuent pas au surpoids et à l'obésité, mais qui en sont plutôt la cause.

Je suis nutritionniste et mon opinion sur les régimes.

En tant que nutritionniste, je pense que tous les régimes ne se valent pasmais certaines alternatives peuvent réellement contribuer à optimiser la santé et la qualité de vie.

Lire aussi :  Huit changements dans ton dîner qui sont la cerise sur le gâteau pour obtenir un ventre ferme.

Le mot régime alimentaire fait référence à notre régime alimentaire normal ou l'ensemble des aliments que l'on consomme régulièrement au quotidien ; nous avons donc tous un régime alimentaire.

Régime et diète : quelles sont les différences et pourquoi il est important de les prendre en compte ?

Alors que les régimes à la mode, régimes miracles et régimes dépersonnalisés peuvent nous rendre malades. Au lieu de nous être bénéfique, un régime hypocalorique suivi par un professionnel de la santé peut être bien accueilli par notre corps lorsque nous cherchons à perdre du poids, à condition qu'il n'accentue pas des problèmes préexistants et qu'il soit personnalisé ou qu'il tienne compte de notre état biologique, de notre rapport à la nourriture, de nos habitudes, de notre culture et de nos besoins.

In Vitónica | Ce dont on parle quand on parle d'une alimentation équilibrée : les choses à faire et à ne pas faire.

Image | Markus Spiske