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six aliments que tu peux utiliser comme substituts pour gagner de la masse musculaire

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L'œuf est un aliment de grande qualité nutritionnelle et très précieux pour ceux qui cherchent à prendre de la masse musculaire, car il contient des protéines d'excellente qualité qui sont utilisées en grande partie par notre corps. Cependant , les œufs ne font pas tout, c'est pourquoi nous te montrons six aliments que tu peux utiliser à leur place pour gagner de la masse musculaire..

Au-delà de l'œuf, six aliments pour prendre du muscle.

Sachant que les œufs nous offrent avant tout… protéines et des graisses, nous te montrons d'autres options faciles à intégrer dans une de qualité et concentrées en protéines pour… stimuler la prise de masse musculaire:

Lait : protéines et hydratation

Pexels Pixabay 236010
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Les lait est un aliment aussi naturel et basique que les œufs, et très polyvalent pour être incorporé dans diverses préparations.

C'est une excellente source de protéines de qualité qui a en même temps une teneur élevée en acides et donc, favorise l'hydratation de l'organisme.

Mais le lait apporte aussi du calcium, du potassium et de la vitamine D dont des études ont montré qu'ils peuvent stimuler la synthèse des protéines musculaires, encourageant ainsi le processus d'hypertrophie dans l'organisme.

Voici les astuces de prise de muscle les plus populaires sur les médias sociaux : nous te disons lesquelles fonctionnent vraiment.

Fromages frais : riches en calcium, en vitamine D et en protéines.

Pexels Rdne Stock Project 6004782
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Les fromages frais offrent avant tout caséine une protéine qui peut stimuler la synthèse des protéines musculaires et qui est d'excellente qualité ou de haute valeur biologique.

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Parallèlement, le fromages frais apportent du calcium, du potassium et de la vitamine D, qui contribuent au bon fonctionnement du système nerveux et musculaire.

Le quinoa, idéal pour les végétaliens

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Le quinoa est une pseudo-céréale riche en protéines végétales et en acides aminés essentiels dans des proportions importantes, semblable aux légumineuses.

Il apporte également des glucides de qualité qui peut stimuler la libération d'hormones anabolisantes dans le corps et fournit des minéraux et des vitamines précieux pour le système nerveux et musculaire, comme le potassium, le fer et les vitamines B.

Le poisson, source de protéines et d'oméga-3.

Pexels Huy Phan 1409050
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Pour ceux qui ne limitent leur consommation d'œufs que parce qu'ils y sont intolérants ou allergiques, le… poisson constituent une excellente alternative, avec du poisson frais ou des options en conserve très pratiques et faciles à intégrer dans l'alimentation quotidienne.

À partir de ces aliments, on peut obtenir des protéines d'excellente qualité et en même temps, des graisses oméga 3 dont il a été démontré qu'ils favorisent l'hypertrophie et contribuent à la fonction musculaire.

Soja et dérivés, d'excellente qualité protéique.

Pexels Polina Tankilevitch 4518604
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Les soja ainsi que d'autres légumineuses sont une excellente source de protéines végétales et fournissent en même temps des glucides qui peuvent compléter l'apport en protéines pour stimuler l'hypertrophie.

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Parmi les différents spécimens, le soja est celui qui se distingue par la qualité de ses protéines, étant similaire aux protéines de lactosérum pour favoriser l'hypertrophie.

On peut donc utiliser les graines de soja en tant que telles ou des dérivés de cette légumineuse huileuse tels que. le soja texturé, le tofu, la farine de soja ou le tempeh..

C'est la meilleure façon de préparer un shake protéiné efficace pour la prise de muscle.

L'avoine, une céréale très complète et accessible.

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Dans le monde du fitness, le avoine est une céréale de choix, car elle fournit des glucides complexes en combinaison avec des protéines végétales et un minimum de graisses de qualité, qui sont responsables de son apport contribuant à de meilleurs résultats lors de l'hypertrophie.

L'avoine apporte également de précieux minéraux et vitamines pour le bon fonctionnement du système nerveux et musculaire, contribuant ainsi à de bonnes performances lors de chaque séance d'entraînement.

Ce sont six aliments qui peuvent remplacer les oeufs si tu cherches à gagner du muscle, en réalisant un régime alimentaire adéquat.

In Vitónica | Régime pour gagner du muscle : les clés pour le réaliser et l'organiser correctement.

Image | Photo de couverture : Alora Griffiths, photo 1 : Pixabay, photo 2 : RDNE Stock project, photo 3 : Jumpstory, photo 4 : Huy Phan, photo 5 : Polina Tankilevitch, photo 6 : Jumpstory.