Accueil Nutrition Trois aliments qui peuvent t’aider à vivre mieux et plus longtemps si...

Trois aliments qui peuvent t’aider à vivre mieux et plus longtemps si tu changes ton alimentation après 40 ans.

214
0

Nos habitudes peuvent avoir un impact important sur notre espérance de vie, c'est pourquoi nous te montrons quels sont les aliments qui peuvent t'aider à vivre plus longtemps et mieux si tu changes ton après 40 ans. trois aliments qui, dans le cadre d'une alimentation saine après 40 ans, peuvent ajouter 10 ans à ton espérance de vie..

Une alimentation saine pour vivre mieux et plus longtemps

Il va sans dire que notre alimentation peut ralentir la… vieillissement selon les ingrédients et les composés qui sont inclus dans notre alimentation quotidienne. Ainsi, une étude publiée dans la revue Nature Food montre que plus tôt nous modifions notre alimentation, mieux nous pourrons conserver un mode de vie sain. pour la santé, plus nous pouvons gagner des années de vie.

Concrètement, si nous modifions durablement et positivement notre alimentation à partir de 40 ans. nous pouvons gagner jusqu'à dix ans de vie.

Voici l'habitude simple qui t'aidera à accélérer ton métabolisme après 40 ans.

La recherche a été menée sur plus de 460 000 participants de la UK Biobank âgés de 40 à 69 ans et a examiné leurs habitudes alimentaires et les changements qu'ils ont apportés à leur alimentation sur une période de période de suivi moyenne de 30 ans.

Lire aussi :  L'importance de la variété dans un régime sportif

Les résultats indiquent que les personnes d'âge moyen qui ont changé leur régime alimentaire malsain pour un modèle alimentaire plus favorable. ont ajouté jusqu'à 10 années supplémentaires à leur vie, en évitant les maladies métaboliques, infectieuses et autres.

Plus précisément, le régime alimentaire le plus bénéfique se caractérisait par une présence modérée de céréales complètes, de fruits, de poissons et de viandes blanches ; une présence modérée de céréales complètes, de fruits, de poissons et de viandes blanches ; une présence modérée de céréales complètes, de fruits, de poissons et de viandes blanches ; un une consommation élevée de lait et de produits laitiers, de légumes, de noix et de légumineuses.; une consommation relativement faible d'œufs, de viande rouge et de boissons sucrées ; et une faible consommation de céréales raffinées et de viandes transformées.

On sait donc que les aliments les plus influents, c'est-à-dire les plus associés à une longévité accrue, sont les suivants. noixle impulsions et les céréales complètes, qui sont recommandés dans le cadre d'une alimentation équilibrée après l'âge de 40 ans.

Lire aussi :  Le petit déjeuner que Karlos Arguiñano prend tous les jours pour commencer la journée avec un maximum de vitalité à 75 ans.

Modifier son alimentation, c'est toujours bon pour la santé pour vivre mieux et plus longtemps, Cependant, si nous adoptons un mode d'alimentation plus sain seulement à l'âge de 70 ans, nous ne pouvons ajouter que cinq années de vie, alors qu'en modifiant favorablement notre alimentation à l'âge de 40 ans, nous pouvons… prolonger notre espérance de vie d'une décennie.

Bien que l'étude ait pris en compte de multiples facteurs de confusion tels que la consommation d'alcool, l'activité physique, le tabagisme et autres, il convient de préciser que ces trois aliments ne sont pas magiques et que leur consommation seule ne changera pas l'espérance de vie et la qualité de vie, mais qu'elle est la clé de la qualité de vie. les intégrer dans un régime alimentaire équilibré est essentiel. qui optimise notre mode d'alimentation quotidien et peut ainsi nous aider à réduire le risque de décès prématuré et, au contraire, à atteindre une plus grande longévité.

Dans Vitónica | Suis l'exemple des Japonais pour vivre plus longtemps : quatre habitudes que tu peux mettre en pratique.

Image : Farhad Ibrahimzade