Accueil Nutrition qu’est-ce que c’est et comment le mettre en oeuvre

qu’est-ce que c’est et comment le mettre en oeuvre

851
0

Il existe très peu de populations dans le monde qui dépassent naturellement les 100 ans de vie et qui constituent donc un motif d'attention et d'observation. En ce sens, la hongrois pourrait être la clé pour vivre mieux et plus longtempset c'est pourquoi nous te disons ce que c'est et comment le réaliser.

Les habitants de la vallée de Hunza peuvent facilement atteindre 110 à 120 ans. et ils tombent très peu malades ; c'est pour cette raison qu'un médecin anglais a décidé d'étudier ce village d'environ 30 000 habitants entouré par les montagnes de l'Himalaya qui constitue une région du nord du Pakistan, , située à la frontière avec l'Inde, la Chine et l'Afghanistan.

C'est l'une des raisons pour lesquelles les Japonais ont l'une des plus longues espérances de vie au monde, et ce n'est pas l'exercice physique ou les régimes.

Qu'est-ce que le régime hongrois ?

Après avoir vécu parmi le peuple Hunza, le médecin anglais a été surpris à la fois par l'absence de maladie et par le… longévité de ses habitants, dont beaucoup avaient plus de 100 ans.

Cette espérance de vie élevée est attribuable au régime alimentaire des habitants de la vallée de Hunza, où… les glucides sont abondants et l'apport en protéines est très faible..

Les fruits et légumes sont les protagonistes, choisissant presque toujours des produits de saison et donnant la priorité à la consommation de légumes à feuilles vertes comme la laitue.

En plus de la forte consommation de fruits, de légumes et de verdures, le régime hongrois est en grande partie végétarien et propose. du fromage de brebis, des céréales germées et des céréales complètes. , ainsi que de l'eau provenant du glacier.

Le consommation de viande est minime et seulement pour des événements spéciaux ou des célébrations, donc, en raison du fait que la consommation de produits laitiers n'est pas très abondante, ce régime a un très faible apport en protéines et surtout, il est riche en glucides de qualité, qui sont principalement offerts par les légumes frais, sources de… vitamines et de minéraux. dont le corps a besoin.

Lire aussi :  Voici comment cela fonctionne et comment le préparer à la maison.

D'autre part, il est peu ou pas de consommation d'aliments ultra-transformés, car le peuple hongrois n'a presque pas accès à ce type d'aliments produits industriellement et de qualité nutritionnelle inférieure, qui abondent dans les régimes alimentaires occidentaux.

La science a étudié en profondeur les personnes qui vivent le plus longtemps au monde : elles avaient toutes ces sept habitudes en commun.

Les bienfaits du régime hongrois

Le régime hongrois se caractérise par une grande quantité de fibres, de vitamines et de minéraux dont l'organisme a besoin et par une… très faible proportion de graisses saturées. dérivées de la consommation d'aliments d'origine animale, comme la viande ou les œufs, et pauvres en protéines.

D'autre part, elle se traduit par une pleine de antioxydants et phytochimiques bénéfiques pour l'organisme provenant de la consommation variée de fruits, de légumes et de verdure que possèdent les habitants de la vallée de Hunza.

La science soutient le fait que ce type d'alimentation peut ajouter des années à la vie, car il a été prouvé qu'une consommation élevée de fruits et de légumes (environ 10 portions). réduit le risque de décès jusqu'à 42 %. décès prématuré.

Hunza

De même, la consommation de ces aliments peut protéger la santé en aidant à prévenir les maladies cardiovasculaires, les maladies dégénératives et autres.

De plus, la consommation de fibres (si abondantes dans le régime alimentaire hongrois) a été associée à un taux de mortalité plus élevé. vieillissement plus réussi et un risque plus faible de mourir, quelle qu'en soit la cause.

Lire aussi :  Perdre du poids quand ton corps te dit de perdre du poids

Pour toutes ces raisons, et en raison de la forte présence d'antioxydants et de substances à effet anti-inflammatoire dans l'organisme, le. Régime hongrois pourrait être une bonne ressource pour augmenter la qualité et l'espérance de vie..

Comment réaliser le régime hongrois

Pour d'imiter certains aspects du régime alimentaire hongrois. et ainsi améliorer notre alimentation pour notre santé et notre espérance de vie, nous te recommandons :

Hunza1
  • Réduire la consommation de viande et opter plutôt pour des sources de protéines végétales telles que les céréales complètes et les germes ou leurs dérivés, ainsi que les légumineuses, qui, bien que peu abondantes dans le régime hongrois, sont très bénéfiques pour obtenir des nutriments rassasiants pour l'organisme.
  • Toujours inclure des fruits et des légumes dans nos assiettes. est également conseillé, en essayant de les inclure crus ou avec un minimum de cuisson, afin de préserver au maximum leurs bons nutriments et leurs antioxydants.

Avec tout cela, nous pouvons nous approcher de la régime alimentaire de la population hongroise. qui peut être en grande partie responsable de leur longue espérance de vie et de leur excellente santé.

Dans Vitónica | Ce sont les secrets de Maria Branyas, la personne qui a vécu le plus longtemps au monde, pour vivre plus de 116 ans.

Image | Photo de couverture : Louis Hansel , photo 1 : Maria Ly, photo 2 : Scott Warman.