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Trois régimes qui peuvent t’aider à ajouter des années à ta vie, selon la science.

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Ce que nous mangeons peut avoir un impact important sur notre qualité de et notre espérance de vie, alors voici trois régimes qui peuvent t'aider à ajouter des années à ta vie, selon la . trois régimes qui peuvent ajouter des années à ta vie, selon la science.

Les meilleurs régimes pour ralentir le

Nous souhaitons tous vivre plus longtemps et d'atteindre la dernière étape de notre vie sans maladies graves et sans détérioration de notre organisme ; c'est pourquoi de plus en plus d'études analysent les facteurs qui peuvent influencer notre espérance de vie.

L'horloge du vieillissement ne s'arrête pas, mais la nutrition peut la ralentir grâce à l'. "régime de longévité"

En ce sens, l'alimentation peut conditionner le fonctionnement de l'organisme et déterminer la longueur des télomères ; c'est pourquoi nous te montrons ce qu'ils sont les régimes alimentaires qui peuvent prolonger la vie. , selon la science :

méditerranéen traditionnel

Jez Timms Bhd2oxkygsk Unsplash 2

Le traditionnel de la région méditerranéenne est basé sur de multiples aliments avec… une action antioxydante et anti-inflammatoire, , ce qui a contribué à prévenir le vieillissement prématuré et à améliorer considérablement la qualité de vie.

À cet égard, des études ont montré que l'adhésion au régime méditerranéen traditionnel. est associée à une plus grande longueur des télomèreset peut donc favoriser la santé et la longévité.

Dans sa forme la plus traditionnelle, le régime méditerranéen est composé de . d'une variété d'aliments d'origine végétale dont les corps gras sont d'excellente qualité.tels que l'huile d'olive extra vierge ou les noix et les graines, ainsi que le poisson et la volaille comme principales sources de protéines.

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Régime Okinawa

Masaaki Komori 3kgfclbf824 Unsplash

Okinawa est l'une des zones dites bleues où la population a une longue espérance de vie et cela pourrait être dû, selon des recherches, à la présence dans l'alimentation régulière de… composés phénoliques qui contribuent à réduire le stress oxydatif dans l'organisme et ont une action anti-inflammatoire.

Le régime alimentaire traditionnel d'Okinawa comporte une présence réduite d'aliments d'origine animale et a principalement… des fruits, des légumes, des céréales complètes, du soja, des légumes, des céréales complètes, du soja. et dérivés ainsi que les poissons et fruits de mercomme principale source de protéines.

Régime alimentaire à base de plantes

Dietabp

A forte présence d'aliments d'origine végétale dans le régime alimentaire habituel, comme les fruits, les légumes, les légumineuses, les céréales complètes et autres, a été associée à une meilleure santé et à une mortalité plus faible.

De même, dans le régime à base d'argent, il y a une… faible présence d'aliments transformés et ultra-transformés. et une grande quantité d'aliments sources d'antioxydants et de substances anti-inflammatoires qui sont responsables de leur impact positif sur l'espérance de vie.

En effet, la consommation d'une dizaine de portions de fruits et légumes par jour. a été associée à une risque plus faible de décès pour diverses causes, son inclusion dans le régime alimentaire quotidien en quantités abondantes étant la clé.

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Le dénominateur commun des régimes anti-âge.

Les trois régimes Il a été démontré que les régimes alimentaires mentionnés ci-dessus aident les gens à vivre mieux et plus longtemps, il est donc important de noter le dénominateur commun entre eux.

Ainsi, on constate qu'ils se caractérisent par une proportion élevée de fibresainsi que des antioxydants et des polyphénols qui peuvent avoir un effet anti-inflammatoire sur l'organisme.

Principalement, nous avons observé que dans ces trois régimes. la présence de fruits et légumes prédomine divers, ainsi que d'autres aliments d'origine végétale tels que les légumes secs ou dérivés, les céréales complètes, les fruits à coque et les graines, étant… peu ou pas de présence d'aliments ultra-transformés. et d'aliments transformés de mauvaise qualité qui ajoutent des farines raffinées, des sucres, du sodium et des gras trans à notre alimentation.

Ce sont les nutriments dont l'effet anti-âge sur notre corps est scientifiquement prouvé.

Ce sont les trois régimes alimentaires qui peuvent t'aider à ajouter des années à ta vie, selon la science. et que nous pouvons imiter leurs caractéristiques pour réduire les risques de maladie et augmenter l'espérance de vie.

In Vitónica | Sept bonnes habitudes qui te feront vivre plus longtemps (et la science sait exactement combien).

Image | Photo de couverture : Louis Hansel, photo 1 : Jez Timms, photo 2 : Masaaki Komori, et photo 3 : Vanessa Loring.