Accueil Nutrition C’est le meilleur moment pour dîner si tu veux accélérer ton métabolisme.

C’est le meilleur moment pour dîner si tu veux accélérer ton métabolisme.

145
0

Le est l'ensemble des réactions chimiques qui ont lieu dans notre corps et qui impliquent une consommation quotidienne d'énergie. Nous te montrons ce que c'est le meilleur moment pour si tu veux accélérer ton métabolisme..

Dîner, le plus tôt sera le mieux

Notre métabolisme peut déterminer le nombre de calories dont nous avons besoin chaque jour pour vivre. Par conséquent, plus l'activité métabolique est élevée, moins il y a de chances de prendre du ou plus il y a de chances de perdre du poids ou de mincir.

Métabolisme peut être influencé par de multiples habitudesLa quantité d'exercice physique que nous pratiquons ainsi que notre alimentation sont des facteurs déterminants, car les nutriments tels que les protéines ou les fibres demandent plus d'efforts à notre organisme pour être métabolisés et augmentent donc la dépense énergétique.

Voici ce qu'il faut savoir pour activer ou accélérer ton métabolisme grâce à ton alimentation.

Cependant, la génétique, le sexe, l'âge et certaines conditions biologiques ou maladies affectent le métabolisme comme peuvent également l'influencer les… l'heure à laquelle nous mangeons.

En d'autres termes, en plus de prendre en compte la qualité de notre alimentation, il est important de considérer que… notre métabolisme peut être affecté par les moments où nous faisons entrer les aliments dans le corps.car elle peut influencer notre horloge interne.

Lire aussi :  nous ne perdons pas de graisse, mais nous perdons la santé

Ainsi, des études ont montré que le fait de dîner tard augmente les risques d'obésité. et peut entraver le bon fonctionnement du métabolisme, alors que c'est l'inverse pour les dîneurs matinaux.

Des recherches indiquent également que la réduction de la fenêtre ou des périodes de prise alimentaireau cours de la journée et augmenter les heures de jeûne favorise le fonctionnement du métabolisme ; en améliorant, entre autres, la tolérance au glucose et la composition corporelle de notre organisme.

En ce sens pour améliorer la sensibilité à l'insuline et préserver des fonctions métaboliques importantes pour notre corps, il pourrait être très bénéfique d'avancer le repas du soir, c'est à dire . de dîner au moins quelques heures avant d'aller se coucher. ou, dans la mesure du possible, avant que de nombreuses heures se soient écoulées sans soleil, car c'est à ce moment-là que notre corps et son horloge interne nous indiquent que nous devrions dormir, ce qui réduit l'activité métabolique.

Lire aussi :  les dangers cachés de ces méthodes d'amaigrissement

Si nous cherchons à protéger notre santé ou à contrôler notre poids corporel, l'idéal est de dîner tôt, l'horaire peut varier en fonction de chaque personne, mais c'est toujours conseillé. de manger dans une fenêtre d'environ 12 à 13 heures. pendant la journée et prendre le dernier repas environ deux à trois heures avant d'aller se coucher.

Cela signifie que si le premier repas de la journée est pris à huit heures du matin, le dernier repas doit être pris à 21 heures au plus tard, en essayant toujours de… de dîner tôt si l'on veut accélérer son métabolisme. , et préserver son bon fonctionnement.

In Vitónica | Les avantages de dîner tôt : de l'aide à la perte de poids à l'amélioration de la qualité de notre sommeil.

Image | Kirill Tonkikh