Accueil Nutrition la vérité sur son effet amincissant

la vérité sur son effet amincissant

89
0

Parmi les différents aliments qui peuvent être inclus dans une de qualité, on trouve les graines dont on peut tirer de précieux nutriments et un fort pouvoir rassasiant. Cependant, nous te disons la vérité sur l'effet amincissant des graines de lin et de chia..

Les graines de lin et les graines de chia, idéales pour favoriser la satiété.

Comme toutes les graines, les graines de lin et les graines de chia sont un excellent moyen de favoriser la satiété. source de fibres et de protéines végétales pour l'organisme, tout en offrant une bonne quantité de graisses saines, notamment d'oméga 3 ayant un effet anti-inflammatoire et antioxydant sur notre organisme.

Les graines de chia ont une teneur élevée en protéines, de l'ordre de 20 %, tandis que les graines de lin se distinguent par leur teneur en… oméga 3.

Graines de chia, quelle est la vérité sur leurs propriétés nutritionnelles et médicinales ?

Dans les deux cas, elles sont d'excellentes sources de composés phénoliques avec. action antioxydante. dans notre corps qui peut améliorer la santé métabolique.

Cependant, ce qui distingue le plus ces deux types de graines, c'est leur fibre qui a le pouvoir d'améliorer le métabolisme. d'absorber une grande quantité d'eau au contact des liquides. De ce fait+ ils ralentissent le processus digestif, distendent l'estomac, et ont un fort pouvoir rassasiant qui peut favoriser la réduction de l'apport calorique et le déficit calorique dont nous avons besoin pour perdre du .

Lire aussi :  Quels sont les fruits que les nutritionnistes recommandent pour perdre du poids ?

La vérité sur leur effet amincissant

Des études sur les graines de chia montrent une réduction du poids et du tour de taille, mais avec la prise de régimes hypocaloriques ; tandis que d'autres études sur des adultes en surpoids ont montré une réduction du poids et du tour de taille, mais avec la prise de régimes hypocaloriques ; tandis que d'autres études sur des adultes en surpoids ont montré une réduction du poids et du tour de taille, mais avec la prise de régimes hypocaloriques. n'a observé aucune différence de poids corporel et le pourcentage de graisse en prenant des graines de chia et un placebo.

Les recherches sur les graines de lin montrent également qu'elles peuvent être efficaces pour réduire le poids corporel par rapport à la consommation d'un placebo, et est également efficace pour réduire la pression artérielle et le taux de cholestérol.

Mais au-delà des études précitées, il est important de préciser que toutes les graines ont le pouvoir de réduire l'indice glycémique de différents plats ainsi que d'augmenter le pouvoir rassasiant des préparations, peuvent être utiles pour perdre du poids..

Lire aussi :  Peux-tu manger de la saucisse si tu perds du poids ?

Les graines de lin : propriétés, bienfaits et leur utilisation en cuisine.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'aliments miracles et leur consommation seule ne nous fera pas perdre du poids ; mais dans le cadre d'un mode de vie sain et associée à d'autres habitudes de qualité, la consommation de graines de chia, de lin ou d'autres graines peut être très bénéfique pour nous aider à atteindre le déficit calorique indispensable à la combustion des graisses.

Par conséquent, les graines de lin et les graines de chia peuvent vraiment aider à perdre du poids, mais elles ne constituent pas une solution magique à l'excès de poids. doivent être intégrées à un régime alimentaire de qualité et associées à d'autres habitudes alimentaires saines. qui contribuent à ce que nous absorbions moins de calories que ce dont nous avons besoin.

In Vitónica | Les graines avec les graisses les plus saines pour ton corps (et 29 recettes pour les inclure dans ton alimentation).

Image | Zi's Food&NatureArt