Accueil Nutrition nous ne perdons pas de graisse, mais nous perdons la santé

nous ne perdons pas de graisse, mais nous perdons la santé

134
0

Le marché du fitness axé sur la perte de regorge d'offres du type “perdez cinq kilos en cinq jours” et autres. Une revue narrative complète nous parle de quelques-unes des plus populaires. méthodes miracles qui sont utilisées dans ces cas-là, , comme le jeûne prolongé à l'eau où l'objectif est de perdre du poids sans rien ingérer d'autre que de l'eau. Comme tu peux l'imaginer, on perd du poids, mais ce n'est pas le poids qui nous intéresse, c'est la perte de et la santé, et ces types de jeûnes et de stratégies ne sont bons ni pour l'un ni pour l'autre.

23 EXERCICES avec notre propre POIDS CORPOREL pour se mettre en forme CHEZ SOI SANS MATÉRIEL Vitónica

Le jeûne hydrique prolongé pour perdre du poids : pourquoi est-ce une idée funeste ?

Manki Kim 12kb5ynfxso Unsplash

Le jeûne intermittent est devenu l'une des méthodes les plus populaires. stratégies de perte de poids les plus utilisées en raison de la facilité avec laquelle elle peut être réalisée. Jusqu'à l'émergence de cette technique, extrapolée du jeûne religieux du Ramadan, le régime de restriction calorique continue était le plus courant.

Ce régime continu est le régime typique dans lequel nous prenons tous nos repas, mais avec un nombre de calories inférieur à nos besoins. Ce déficit calorique devra être comblé par nos réserves de graisse.Ils mettront la partie restante et nous viderons les réserves.

Il ne s'agit pas seulement de santé physique, voici comment les régimes miracles affectent notre santé mentale.

Au régime continu s'est substituée une restriction alimentaire intermittente, depuis… on peut manger plus si l'on supprime certains repas de la journée.. Il existe plusieurs types de jeûne intermittent, du jeûne d'initiation, qui consiste en 12 heures sans nourriture et 12 heures pendant lesquelles nous pouvons manger, au jeûne plus long et plus durable de plusieurs jours.

Il existe des extrêmes, comme le jeûne de l'eau pendant plusieurs jours.voire quelques semaines. Étonnamment, les humains sont capables de survivre pendant de nombreux jours sans aucune nourriture, mais pas sans eau. On est loin de la société actuelle où l'on mange plusieurs fois dans la journée.

Lire aussi :  Les meilleurs suppléments pour gagner de la masse musculaire à la cinquantaine.

Ce type de jeûne prolongé pendant des jours a-t-il un intérêt ?

Engin Akyurt Pcpog06fcui Unsplash

Au-delà d'un problème de contrôle émotionnel ou spirituel, jeûner plus de 24 heures n'a aucun sens physiologique.. En fait, comme tu peux l'imaginer, c'est totalement contre-productif pour notre santé et notre composition corporelle. S'il est vrai que tu perdras beaucoup de poids, il est évident qu'une infime partie sera constituée de graisse.

Le poids perdu provient principalement des réserves de glycogène, qui est la forme sous laquelle l'énergie est stockée dans nos muscles et notre foie. En n'absorbant pas d'énergie, ces réserves se videntL'eau qui s'accumule avec eux est également perdue.

C'est pourquoi en deux ou trois jours, nous pouvons constater que nous avons perdu deux ou trois kilos.Mais ils ne viennent pas de la graisse, ils viennent de ces réserves vides, et ils reviendront dès que tu mangeras à nouveau. De plus, notre corps doit utiliser ce qu'il a sous la main pour obtenir l'énergie dont nous avons besoin pour respirer, pour faire battre notre cœur et pour vivre.

Évite de commettre ces trois erreurs courantes dans les régimes amaigrissants.

Au bout de 24 heures, la protéolyse est déclenchée, c'est la l'obtention d'énergie à partir des acides aminés présents dans les muscles.. Cela signifie que nous perdons de la masse musculaire, ce qui est un gros problème pour notre santé et l'esthétique de notre corps.

D'après l'étude narrative sur laquelle nous nous basons pour cet article, une moyenne de deux tiers du poids perdu avec ce jeûne hydrique provient de la masse sans graisse.. Le reste est constitué de glycogène et d'eau stockés dans les muscles et le foie, et une toute petite partie provient de la graisse.

Le jeûne intelligent pour perdre de la graisse

Henri Meilhac Vgyznsxz5j0 Unsplash

Le jeûne à l'eau et toute autre stratégie “miracle” sont inefficaces pour la simple raison que le jeûne à l'eau n'est pas efficace. nous abandonnerons dans quelques joursÀ quoi bon passer un mauvais moment si c'est pour être encore plus mal en point qu'au départ ? Il existe des alternatives beaucoup plus efficaces et plus saines que nous pouvons suivre tout au long de notre vie.

Lire aussi :  Boticaria García nous donne les clés pour manger moins sans avoir l'impression de s'affamer.

L'une d'entre elles est le jeûne 16/8, qui consiste à sauter le ou le petit déjeuner, et à… à ne manger que pendant une fenêtre de huit heures chaque jour.. On peut aussi faire le jeûne 20/4, qui laisse une fenêtre de quatre heures avec de la nourriture, et 20 heures de jeûne chaque jour.

Dans le cas où tu veux jeûner 24 heures, ou même dans les jeûnes précédents, il y a le. option de jeûne aux protéines modifiées.qui consiste à prendre une quantité d'environ 1,6 à 1,8 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel par jour malgré le jeûne.

Cette forme de jeûne permet d'éviter cette perte de masse musculaire. dont nous avons parlé précédemment et qu'il faut à tout prix limiter. En introduisant des protéines dans les repas que nous sautons, nous limitons la perte de masse musculaire et utilisons d'autres substrats comme les graisses.

Le jeûne intermittent est donc un excellent outil pour perdre du poids, mais seulement s'il est bien fait. Le jeûne prolongé présente plus d'inconvénients que d'avantages.Il est toujours bon, dans tout jeûne, d'introduire des protéines en remplacement du repas sauté.

Dans Vitónica | “Cela me permet de rester éveillé” : les raisons pour lesquelles Joaquín Prat est passé au jeûne intermittent.

Images | Engin Akyurt (Unsplash), Engin Akyurt (Unsplash), Henri Meilhac (Unsplash), Manki Kim (Unsplash)