Accueil Nutrition Combien de grammes de protéines se trouvent dans un œuf et neuf...

Combien de grammes de protéines se trouvent dans un œuf et neuf recettes pour en tirer le meilleur parti.

121
0

Parmi les aliments contenant le plus de protéines que nous pouvons ajouter à notre , il y a l'œuf. œuf. Nous te disons combien de grammes de protéines contient un oeuf et comment l'utiliser dans différents plats.

Tous les mensonges (et les vérités) sur les shakes aux protéines

Protéines d'œuf

Les œuf offre environ 12 grammes de protéines pour 100 grammes d'aliment, principalement situées dans le blanc d'œuf, tandis que le jaune concentre les lipides de cet aliment.

Ainsi , un œuf de taille moyenne (pesant environ 50 grammes) fournit 6 grammes de protéines de haute valeur biologique que nous pouvons facilement incorporer à notre alimentation régulière pour couvrir le quota recommandé d'environ un gramme de protéines par kg de corporel et par jour.

Lire aussi :  Voici ce qui arrive à ton corps si tu manges jusqu'à trois œufs par jour.

Deux ingrédients et quelques minutes suffisent pour préparer ce dîner protéiné à la maison.

C'est une protéine facile à digérer, avec tous les acides aminés essentiels et que nous pouvons facilement incorporer dans divers plats.

Omelette aux aubergines
Omelette aux aubergines

Comment tirer le meilleur parti des protéines de l'œuf ?

Pour tirer le meilleur parti des protéines de l'œuf, nous ne pouvons utiliser que les blanc d'œuf , qui contient le pourcentage le plus élevé de ce nutriment. Ainsi, nous pouvons facilement augmenter la quantité de protéines consommées, car deux ou trois blancs d'œufs de taille moyenne fournissent environ 10 grammes de ce nutriment.

Les œufs ne font pas tout : six aliments que tu peux utiliser en remplacement pour gagner de la masse musculaire.

En revanche, nous conseillons la cuisson du blanc d'œuf afin de réduire les risques que la consommation de blanc d'œuf cru peut entraîner.

Lire aussi :  Les meilleurs suppléments pour gagner de la masse musculaire à la cinquantaine.

Pour profiter de la teneur en protéines des œufs et surtout des blancs d'œufs, nous te conseillons . plats qui incluent cet aliment :

également quelques plats à base d'œufs faciles à préparer qui peuvent être utiles. pour incorporer des protéines de qualité dans notre alimentation.:

Tu connais, un œuf peut fournir entre six et sept grammes de protéines. et nous pouvons facilement les incorporer dans différents plats pour profiter au maximum de leur bonne qualité nutritionnelle.

Dans Vitónica : Les œufs : l'aliment parfait pour obtenir des protéines si tu as un taux élevé d'acide urique dans le sang.

Image | Craig Thomas