Accueil Nutrition qu’est-ce que c’est et comment le mettre en pratique pour contrôler le...

qu’est-ce que c’est et comment le mettre en pratique pour contrôler le cholestérol et la santé cardiovasculaire.

107
0

L' est sans aucun doute un facteur déterminant de notre santé et de notre qualité de vie, c'est pourquoi nous te disons… ce qu'est le portfolio et comment le mettre en pratique pour contrôler le et la santé cardiovasculaire..

Qu'est-ce que le régime de portefeuille ?

Le régime de portefeuille est un régime alimentaire thérapeutique à base de plantes créé par le chercheur canadien David Jenkins en 2003, dans le but de réduire le taux de cholestérol sanguin.

Des études récentes ont associé ce régime à un risque plus faible de maladies cardiovasculaires, , notamment les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux.

Comment contrôler efficacement ton cholestérol par l'alimentation ?

De même, les personnes qui ont suivi le régime portefeuille ont montré un taux de cholestérol plus élevé que les autres. profil inflammatoire et lipidique sanguin plus favorable, , grâce à l'inclusion d'un grand nombre de composés bénéfiques issus de l'alimentation.

Plus précisément, le régime portefeuille est riche en protéines végétales, en graisses mono-insaturées, en phytostérols et en fibres solubles, qui contribuent à abaisser le taux de cholestérol et à améliorer d'autres paramètres constituant des facteurs de risque cardiovasculaire.

Lire aussi :  Manger des céréales peut t'aider à perdre du poids et c'est la meilleure option pour ton régime, selon la science.

Comment mettre en œuvre le régime portfolio

Si tu souffres d'hypercholestérolémie ou d'autres dyslipidémies, et que tu veux avant tout prendre soin de ta santé cardiovasculaire, voici… régime peut être d'une grande aide.

Pour ce faire, nous te proposons de suivre les prémisses suivantes qui t'aideront à . à mettre en pratique le régime du portefeuille.:

  • Remplacer la viande et les produits laitiers par des protéines végétales telles que les légumineuses et leurs dérivés comme le tofu, le tempeh et autres.
  • Évite la charcuterie, les saucisses et autres viandes transformées.
  • Utilise l'huile d'olive extra vierge comme principale matière grasse et remplacer le beurre par de la margarine enrichie en stérols végétaux.
  • Inclure une portion quotidienne de noix et de fruits secs. comme une poignée d'amandes, de noix, de pistaches ou d'autres fruits à coque qui offrent non seulement des protéines végétales mais aussi des fibres solubles et des stérols végétaux qui aident à réduire le cholestérol et fournissent des nutriments bénéfiques pour la santé du cœur.

C'est la céréale clé pour réduire le cholestérol. "mauvais" et améliore ta santé

  • Consomme des fruits et des légumes tous les jours pour assurer l'inclusion de phytostérols ainsi que de fibres qui peuvent améliorer le profil lipidique sanguin.
  • Remplace les céréales raffinées par des céréales complètes. riches en fibres solubles comme les flocons d'avoine, le riz brun et autres.
  • Évite le sucre libre et ajouté ainsi que les boissons alcoolisées. qui peuvent interférer avec le métabolisme des lipides dans l'organisme et augmenter les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang.
Lire aussi :  C'est la quantité d'avoine que les experts recommandent de consommer chaque jour.

Il s'agit de la portefeuille régime alimentaire qui peut aider à contrôler le cholestérol et à améliorer la santé cardiovasculaire, et que nous pouvons tous mettre en pratique pour optimiser la qualité de notre alimentation quotidienne.

Il ne s'agit pas d'un régime pour perdre du , mais d'un mode d'alimentation qu'il est recommandé de personnaliser ou d'adapter. adapté à chaque consommateur avec l'aide d'un professionnel de la santé. pour en tirer le meilleur parti.

In Vitónica | Si tu as un taux de cholestérol élevé, voici les aliments à éviter et ceux qui te conviennent le mieux.

Image | Hermes Rivera