Accueil Nutrition Je suis nutritionniste et c’est ce que je considère comme un petit...

Je suis nutritionniste et c’est ce que je considère comme un petit déjeuner idéal pour toute la semaine.

181
0

Si prendre un petit n'est pas essentiel, prendre soin de ce que nous mangeons lorsque nous rompons notre jeûne nocturne est indispensable pour activer notre métabolisme et obtenir l'énergie dont nous avons besoin pour le reste de la journée. C'est pourquoi , en tant que nutritionniste, m'a révélé ce que je considère comme un petit déjeuner idéal. pour toute la semaine.

Ce qu'il faut inclure dans un petit déjeuner idéal

Il n'existe pas de méthode unique pour obtenir un petit déjeuner Le petit déjeuner nutritionnel idéal qui nous fournit les substrats et l'énergie appropriés pour activer toutes les fonctions de notre corps et favoriser les performances cognitives et physiques tout au long du reste de la journée.

Harvard donne les quatre lignes directrices pour réaliser un petit déjeuner sain et parfait.

Cependant, un petit déjeuner doit comprendre au moins les trois principaux groupes d'aliments suivants:

  • Sources de protéines de qualité offertes de préférence par les produits laitiers fermentés, qui en plus des protéines, du calcium et de la vitamine D fournissent des probiotiques bénéfiques pour l'organisme.
  • Grains entiers et dérivés de ceux-ci comme l'avoine, le quinoa, le riz brun ou les préparations à base de ceux-ci comme le pain, les biscuits, les crêpes ou autres.
  • Sources de graisses de qualité comme les noix, les graines, l'huile d'olive extra vierge, le poisson gras ou l'avocat.
Lire aussi :  quels aliments choisir et dans quelles proportions les inclure dans tes plats

Dans cette optique, il est possible de réaliser différentes combinaisons et il est également important d'inclure des aliments tels que. les fruits et légumes frais qui ajoutent de l'eau au petit-déjeuner, réduisent la densité calorique et augmentent le pouvoir rassasiant du petit-déjeuner et intègrent également des antioxydants, des vitamines et divers minéraux.

Il est également conseillé d'accompagner le petit-déjeuner d'une tisane ou d'une autre boisson pour aider le métabolisme du corps. consommation de liquides lors de ce premier repas de la journée.

Lire aussi :  la vérité sur son effet amincissant

Différents petits déjeuners idéaux

En tenant compte de tout ce qui précède, en tant que nutritionniste, je pense que certaines personnes trouvent utile de prendre le même petit-déjeuner tous les jours, tandis que d'autres privilégient la diversification de leurs petits-déjeuners. préparations qui sont les principaux ingrédients du repas de rupture du jeûne.

Ainsi, différentes préparations ou différents types de petits déjeuners peuvent être tout autant. idéaux sur le plan nutritionnel et recommandés. quelques suggestions :

C'est ainsi que le le petit déjeuner idéal pour commencer la journée en termes nutritionnels, selon mon avis de nutritionniste.

Dans Vitónica | Harvard révèle comment obtenir un petit déjeuner sain avec seulement trois ingrédients.

Image | Melissa Belanger