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En quoi consiste ce régime de perte de poids ?

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Le japonais traditionnel est l'un des plus sains que l'on puisse trouver dans le monde, car il permet à ceux qui le suivent de rester à l'écart du surpoids et de l'obésité, ainsi que d'allonger leur espérance de . Cependant, pour ceux qui cherchent à perdre du , il existe ce que l'on appelle le “régime japonais”. Régime japonais de 14 jours que nous avons mis sous les feux de la rampe et dont nous vous avons parlé et…Quel est ce régime qui te permet de perdre entre deux et six kilos ?.

Qu'est-ce que le régime japonais de 14 jours ?

Le régime japonais de 14 jours, comme son nom l'indique, a un… durée de deux semaines et établit un menu fermé qui non seulement nous permet de perdre entre deux et six kilos, mais vise également à nous apprendre à manger sainement.

Voici les aliments que les Japonais mangent tous les jours (et ceux qu'ils ne mangent pas) pour rester en bonne santé et minces.

À cette fin, le régime japonais de 14 jours stipule ce qui suit . l'évitement de la farine, des graisses saturées, du sel et des desserts. ainsi que la réduction autant que possible de la consommation de viande et l'augmentation de la consommation de légumes.

En plus de tout cela, la consommation de d'au moins 1,5 litre d'eau par jour. et la performance de seulement trois repas par jour.

Le menu du régime japonais en 14 jours

Comme nous l'avons dit, le régime japonais de 14 jours établit un menu fermé, c'est-à-dire que… laisse préétabli ce qui doit être mangé chaque jour. et à chaque repas tout au long de sa pratique.

À cette fin, il établit un Menu de 7 jours à répéter la deuxième semaine de ce régime :

Jour 1

  • Petit déjeuner: café noir ou thé.
  • Déjeuner: 2 œufs durs, une salade de laitue romaine avec de l'huile d'olive et une tomate.
  • Dîner: poisson grillé, cuit à la vapeur ou bouilli et salade de laitue romaine à l'huile d'olive.
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Jour 2

  • Petit déjeuner: café noir, un morceau de pain grillé.
  • Déjeunerpoisson grillé, cuit à la vapeur ou bouilli, salade de laitue romaine à l'huile d'olive.
  • Dîner: entrecôte grillée et un yaourt nature allégé.

Jour 3

  • Petit déjeuner : café noir ou thé.
  • Déjeuner: un œuf dur, 3 grosses carottes fraîches ou bouillies avec une vinaigrette à l'huile d'olive et au jus de citron.
  • Dîner: pommes.

Sept habitudes d'inspiration japonaise pour t'aider à atteindre et à maintenir un poids santé.

Jour 4

  • Petit déjeuner: café noir ou thé.
  • Déjeuner: légumes à l'huile d'olive, pommes.
  • Dîner: 2 œufs durs, steak de bœuf avec de la laitue romaine et de l'huile d'olive.

Jour 5

  • Petit déjeuner: une carotte crue.
  • Déjeunerpoisson grillé, cuit à la vapeur ou bouilli et une tomate.
  • Dîner: poisson grillé, cuit à la vapeur ou bouilli et salade de laitue romaine à l'huile d'olive.

Jour 6

  • Petit déjeuner: café noir ou thé.
  • Déjeuner: blanc de poulet cuit à la vapeur ou grillé avec une salade de laitue (avec de l'huile d'olive) et des carottes.
  • Dîner: 2 œufs durs, carottes.

Jour 7

  • Petit déjeuner: café noir ou thé.
  • Déjeuner: steak et légumes.
  • Dîner: ce que tu veux des jours précédents à l'exception du jour 3.
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Les grandes bévues (et les pièges) du régime japonais.

Le régime japonais de 14 jours, s'il comporte des prémisses appréciables comme l'ajout de légumes, le soin apporté à la qualité des graisses et l'élimination des farines raffinées ou la limitation au maximum du sel et des sucres, comporte aussi plusieurs… erreurs.

À cet égard, le régime établit une menu inflexible et pas du tout personnalisé. et peut donc gravement compromettre la santé des personnes métaboliquement actives ou qui ont besoin d'un apport énergétique élevé, car elle constitue une alternative à l'alimentation. alternative à très faible teneur en calories, avec des journées de moins de 1000 calories.

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D'autre part, le menu n'est pas très varié et surtout une source de protéines de qualité avec une faible teneur en matières grasses, ce qui se traduit par une très faible teneur en glucides certains jours, considérablement réduite en fibres et en vitamine C.

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À cause de tout cela, et parce qu'il restreint au maximum l'apport alimentaire et énergétique, le régime japonais de 14 jours peut entraîner des changements métaboliques nocifs pour l'organisme à long terme, et loin d'aider à maintenir un poids santé, il favorise la prise de poids ou ce que l'on appelle… effet rebond.

Parce qu'il s'agit d'un régime strict, le régime japonais n'est pas durable dans le temps, ne change pas les habitudes et ne nous apprend pas à intégrer tous les types d'aliments, mais plutôt… peut provoquer du stressl'anxiété et aussi réduire les défenses ainsi que favoriser le développement de troubles alimentaires ou de comportements alimentaires perturbés.

De toute évidence, le soi-disant régime japonais de 14 jours n'a presque aucune des caractéristiques d'un régime japonais traditionnel. Il n'est pas du tout conseillé si l'on cherche à perdre du poids tout en bénéficiant à la santé de l'organisme ; au contraire, il présente de nombreuses caractéristiques d'un régime miracle, ce qui n'est pas recommandé pour l'obtention d'un poids sain.

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Image | Photo de couverture : Jumpstory, photo 1 : Jumpstory, photo 2 : Thought Catalog.