Accueil Nutrition pour que tu puisses le mettre en pratique

pour que tu puisses le mettre en pratique

107
0

Au même titre que de nombreuses autres habitudes, notre alimentation est un facteur déterminant de notre qualité et de notre espérance de vie ; et à cet égard, le… japonais de type méditerranéen semble être la clé pour ajouter des années à ta santé. Nous te disons en quoi il consiste et comment le mettre en pratique.

Qu'est-ce que le régime japonais de type méditerranéen ?

Le Régime méditerranéen Il a été démontré que le régime méditerranéen nous éloigne de plusieurs maladies, notamment les maladies cardiovasculaires, et ralentit le vieillissement, tandis que le régime alimentaire à base d'huile de palme est plus efficace que le régime alimentaire à base d'huile d'olive. Régime japonais fait également partie des options les plus saines et permet à sa population d'être l'une des plus longues à vivre et des plus minces au monde.

C'est pourquoi le régime japonais de type méditerranéen n'est rien d'autre qu'un… hybride entre les deux types de régime, qui nous permet de contrôler et de modérer les processus inflammatoires dans notre corps, nous éloignant ainsi de multiples maladies et nous aidant à gagner des années de vie.

Trois régimes alimentaires qui peuvent t'aider à ajouter des années à ta vie, selon la science.

Ces deux régimes se caractérisent par une faible teneur en sucre et une grande quantité de… de fruits, de légumes, de légumineuses et de poisson.

Bien que le régime méditerranéen abonde également en huile d'olive extra viergeDans le régime japonais, les graisses ne sont pratiquement pas consommées et sont au contraire incluses dans l'alimentation. aliments fermentés et alguesdans des proportions importantes.

C'est une combinaison de ces deux régimes et la présence d'aliments d'origine végétale avant tout qui rendent ce régime si efficace. Régime japonais de type méditerranéen Le régime japonais de type méditerranéen est une ressource infaillible pour gagner en longévité et en santé.

Lire aussi :  Voici ce que la science dit à propos de leur consommation

Comment mettre en place un régime japonais de type méditerranéen ?

S'approcher des caractéristiques d'un régime japonais de type méditerranéen peut se traduire par de nombreux avantages pour la santé et, de cette façon, nous aider à… ajouter des années à notre vie.

Pour y parvenir, nous te proposons les suggestions suivantes :

Ajoute des aliments d'origine végétale

Priscilla Du Preez Zpriok Vhqe Unsplash
Priscilla Du Preez Zpriok Vhqe Unsplash

Comme nous l'avons mentionné plus haut, le régime méditerranéen et le régime japonais sont tous deux basés avant tout sur… aliments d'origine végétale. Par conséquent, sans devenir végétarien, il est essentiel d'ajouter des fruits, des légumes, des céréales, des légumineuses, des noix et des graines à l'alimentation quotidienne.

Inclure plus de poisson et moins de viande

Pexels Ksenia Chernaya 3952075
Pexels Ksenia Chernaya 3952075

Dans le régime japonais de style méditerranéen, les viandes en général sont presque absentes, alors que la viande est incluse en grande partie dans le régime japonais. poisson et sous-produits du poisson de ces derniers.

Le poisson n'offrira pas seulement protéines de qualité mais aussi des graisses bénéfiques pour l'organisme qui peuvent avoir une action anti-inflammatoire et antioxydante, comme les oméga 3.

Harvard révèle le régime alimentaire le plus approprié pour augmenter la longévité.

Utilise plus de légumineuses et de dérivés

Pexels Denis Liendo 12896844
Pexels Denis Liendo 12896844

Les légumineuses sont une source d'hydrates de carbone et de protéines de qualité. protéines végétaleset en même temps, il offre des vitamines, des minéraux et des substances à l'action antioxydante.

Dans le régime japonais de type méditerranéen, les légumes secs sont présents dans toutes sortes de préparations, dont en grande partie des dérivés tels que le soja fermenté, le tofu et autres.

Incorpore de l'huile d'olive extra vierge, des graines et des noix.

Chef Emad K7lhcnze5fs Unsplash 1
Chef Emad K7lhcnze5fs Unsplash 1

L'apport de graisses de qualité dans notre alimentation quotidienne est la clé d'une alimentation équilibrée qui contribue à notre santé et nous aide à gagner… longévité.

Lire aussi :  La règle d'or pour perdre du poids durablement et sans effet rebond, dans le nouveau cours.

C'est pourquoi le régime japonais de type méditerranéen propose une consommation abondante de de noix et de graines ainsi que leurs dérivés ou, à leur place, la consommation d'huile d'olive extra vierge typique du régime méditerranéen.

Consomme les produits laitiers avec modération

Sherman Kwan V Zpevewjy0 Unsplash 1
Sherman Kwan V Zpevewjy0 Unsplash 1

Bien que les produits laitiers figurent dans le régime japonais de style méditerranéen, ils ne sont pas consommés dans des proportions élevées et sont surtout inclus dans le régime japonais. fromage et yaourt.

Réduire la consommation d'alcool

Xtra Inc Fvlimdyitaq Unsplash
Xtra Inc Fvlimdyitaq Unsplash

Dans les cultures méditerranéennes et asiatiques, la consommation de d'alcool fait partie des repas réguliers, mais toujours en petites proportions.

C'est pourquoi réduire la consommation d'alcool et la limiter aux repas principaux ou l'éviter complètement est essentiel pour protéger la santé.

Les Japonais mangent beaucoup de riz sans prendre de poids : voici les clés de sa consommation.

Accompagne le tout d'un mouvement physique naturel tous les jours.

Alexander Schimmeck B4tfuzcbif4 Unsplash
Alexander Schimmeck B4tfuzcbif4 Unsplash

Un régime japonais de type méditerranéen s'accompagne d'une mode de vie actifqui comprend l'exercice physique et le mouvement quotidien et naturel.

Les personnes les plus saines et qui vivent le plus longtemps dans le monde font ce qui suit. une activité physique régulièreen incorporant du mouvement à travers le ménage, l'entretien des plantes, la montée des escaliers, la marche, le tai-chi, la danse et autres.

Voici quelques-unes des clés qui te permettront d'approcher Régime japonais de type méditerranéen qui est une aide précieuse pour vivre mieux et plus longtemps.

Dans Vitónica | Suis l'exemple des Japonais pour vivre plus longtemps : quatre habitudes que tu peux mettre en pratique.

Image | Photo de couverture : studio cottonbro, photo 1 : Priscilla Du Preez 🇨🇦, photo 2 : Ksenia Chernaya, photo 3 : Denis Liendo ✅, photo 4 : Chef Emad, photo 5 : Xtra, Inc, photo 6 : Xtra, Inc, photo 6 : Alexander Schimmeck.