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qu’est-ce que c’est et à quel point c’est efficace

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Le café est un stimulant connu du système nerveux central qui peut augmenter la dépense métabolique de base. En utilisant cet argument, nous te disons en quoi consiste le régime au café pour perdre du et à quel point il est vraiment efficace.

Ce que propose le régime café

Le régime café est devenu populaire grâce au Dr Bob Arnot qui a publié un livre célèbre après avoir étudié des personnes vivant dans la petite ville grecque d'Ikaria où l'on trouve un grand nombre de personnes âgées vivant longtemps et en bonne santé.

Le régime café propose de manger un minimum de trois tasses de café par jour Les grains de café doivent être légèrement torréfiés et préparés en les moulant à la maison avec de l'eau filtrée.

Nous pouvons utiliser du café traditionnel ou décaféiné, en atteignant toujours le minimum de trois tasses par jour et en le buvant sans ni crème ajoutés.

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Ce régime, en plus d'établir un nombre minimum de cafés par jour, indique un régime de repas hypocaloriques, pauvres en graisses et riches en fibres qui fournissent un total de… 1500 Kcal par jour.

Ainsi, au moment des repas, on propose généralement des légumes avec du riz brun ou du poulet grillé avec de la salade, qui sont également recommandés dans le régime café. Remplacer un repas par un smoothie vert smoothie vert fait maison et riche en fibres.

Aucune quantité maximale de café n'est fixée mais on peut boire autant de ce breuvage que l'on souhaite.

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Les succès du régime café

Le Dr Arnot affirme que le régime à base de café permet de perdre facilement du poids, non seulement en raison de la réduction des calories, mais aussi en raison de l'effet bénéfique du café sur la santé. stimulation métabolique provoquée par la consommation de café. et son pouvoir de suppression de l'appétit.

Il est également prévu d'obtenir une grande quantité de de composés phénoliques dérivés du café, qui ont une action anti-inflammatoire et antioxydante dans l'organisme et peuvent ainsi contribuer à la santé du corps.

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Des études confirment que la consommation de café est associée à une meilleure santé. apport calorique plus faible et aussi, des recherches montrent que la consommation de caféine peut augmenter de façon significative le taux métabolique.

Ainsi, certaines études indiquent que les personnes qui consomment environ trois tasses de café par jour. brûlent 100 kilocalories supplémentaires toutes les 24 heures.sans apporter d'autres modifications au régime alimentaire habituel.

Pour sa part, le un apport élevé en fibres et des aliments d'origine végétale, comme le propose le régime café, ont également été associés à une meilleure santé et à une perte de poids plus réussie.

Julia Florczak Y6o6phjrqms Unsplash
Julia Florczak Y6o6phjrqms Unsplash

Les inconvénients et les risques du régime café

Si le régime café peut être d'une grande aide pour perdre du poids parce qu'il limite efficacement l'apport énergétique et favorise ainsi le déficit calorique dont nous avons tous besoin pour brûler les graisses, la réalité est qu'il est aussi… il peut aussi représenter un risque pour notre organisme.

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Tout d'abord, 1500 Kcal, c'est très peu, surtout pour les jeunes et les personnes physiquement actives, de sorte que… peut représenter une alternative très restrictive et stressante qui provoque un effet rebond et ne permet donc pas effectivement de perdre du poids une fois pour toutes comme nous le souhaitons.

D'autre part, en ne fixant pas de limite maximale à la consommation de café, nous pouvons tomber dans les excès et ainsi souffrir de la… problèmes liés à une forte consommation de caféine. tels que l'irritabilité, l'insomnie, les maux de tête, la gastrite ou même l'augmentation de la tension artérielle ou le risque d'ostéoporose.

Le café oui, mais en quelle quantité : la science explique quelle quantité de café tu peux boire en toute sécurité par jour.

L'EFSA fixe une limite La limite maximale pour la consommation de café est de cinq tasses, Cela représente environ 400 mg de caféine par jour, ce qui est facilement dépassé si l'on considère que le régime café nécessite un minimum de trois tasses par jour.

D'un autre côté, il s'agit d'une régime universel (non personnalisé) avec son propre nom.tout cela nous amène à penser qu'il n'est rien d'autre qu'une autre des nombreuses alternatives miraculeuses ou à la mode qui glorifient un aliment particulier, mais qui ne nous aident pas à modifier les habitudes en tenant compte des caractéristiques particulières de chaque personne.

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Image | Photo de couverture : Brigitte Tohm, photo 1 : Julia Florczak.