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Harvard dévoile les meilleurs glucides à inclure dans ton alimentation pour ne pas prendre de poids.

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Les glucides ont toujours été considérés comme les grands ennemis de notre lorsque nous cherchons à perdre du ou à le conserver, et dans le but de découvrir la relation entre le poids corporel et l'apport de ces nutriments, une étude menée par des experts de l'Université de Harvard a révélé les meilleurs glucides à inclure dans ton alimentation et à conserver le poids. Harvard révèle quels sont les meilleurs glucides à inclure dans ton alimentation et à éviter de prendre du poids..

Des glucides de qualité pour réduire la prise de poids au fil du temps.

Étant donné que les glucides peuvent avoir un effet très différent sur notre organisme selon les sources choisies, l'étude publiée le mois dernier dans le BMJ a porté sur un total de plus de 136 000 participants âgés de 65 ans et moins, ne souffrant d'aucune maladie au début de la recherche.

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Les résultats montrent que la plupart des participants ont pris en moyenne un kilo et demi tous les quatre ans, et que… les gains de poids étaient plus élevés avec la de céréales raffinées, légumes riches en amidon tels que les pois, le maïs et les pommes de terre, ainsi qu'avec la consommation de boissons sucrées.

Au contraire, les participants qui ont consommé plus de céréales complètes, de fruits et de légumes non féculents ont moins pris de poids. au fil du temps que ceux qui donnaient la priorité aux glucides de mauvaise qualité dans leur alimentation.

Plus précisément, une augmentation de 100 grammes par jour d'amidon ou de sucre ajouté était associée à une prise de poids plus importante de 1,5 kg et 0,9 kg, respectivement, sur une période de quatre ans.

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En revanche, une augmentation de 10 grammes par jour de fibres était associée à une prise de poids inférieure de 0,8 kg.

Pour toutes ces raisons, il est important de de choisir des sources de glucides de qualité et de parvenir à un équilibre dans l'alimentation quotidienne, en donnant la priorité aux sources de glucides complexes riches en fibres, et en minimisant les alternatives concentrées en amidons, farines raffinées et sucres libres ou ajoutés.

Ce geste simple qui consiste à choisir les bonnes sources de glucides à ajouter à notre alimentation peut s'avérer très utile. la clé d'un contrôle du poids à long terme, , en particulier chez les personnes en surpoids ou obèses.

In Vitónica | Quels glucides choisir et dans quels aliments les trouver si tu cherches à perdre du poids.

Image | Jumpstory