Accueil Nutrition Voici ce qui arrive à ton corps si tu manges jusqu’à trois...

Voici ce qui arrive à ton corps si tu manges jusqu’à trois œufs par jour.

116
0

Les œufs ont longtemps été victimes d'une mauvaise réputation injustifiée, à tel point qu'une étude récente révèle ce qui ne va pas avec eux. ce qui arrive à notre corps si nous consommons jusqu'à trois œufs par jour.

Pas de peur du cholestérol et une meilleure santé générale

Sachant que la consommation de œufs ne présente plus de risque pour le cholestérol sanguin, même chez les personnes ayant un taux élevé de ce lipide, une recherche publiée dans la revue Nutrients a évalué l'effet sur la santé de différents types de régimes alimentaires avec ou sans œufs.

Pendant quatre semaines, des femmes et des hommes adultes en bonne santé ont suivi soit un sans œufs, soit un régime avec trois blancs d'œufs par jour, soit un régime avec… trois œufs entiers par jour.

Lire aussi :  Voici les compléments qu'un expert en longévité prend pour prendre soin de sa santé.

Tous les bienfaits que les œufs peuvent apporter à ta santé (et combien tu peux en manger par semaine).

Différents paramètres cliniques métaboliques, immunologiques et hématologiques ont été analysés et la qualité de l'alimentation a été évaluée en tenant compte du profil des macro- et micronutriments, selon les différents types de… régimes.

Les résultats montrent que la consommation de trois œufs entiers par jour améliore le profil lipidique. et aussi, les profils hématologiques et les niveaux de nutriments importants tels que la choline et les acides aminés.

Les marqueurs de résistance à l'insuline ont été réduits, et les éléments suivants ont été observés. des améliorations globales de la qualité de l'alimentation en termes de minéraux et de vitamines.

La consommation d'œufs entiers augmente l'hématocrite sanguin tandis que la consommation de blanc d'œuf et d'œuf entier a réduit le nombre de plaquettes.

Lire aussi :  Découvre les bienfaits du régime astringent.

En effet, en profitant des blancs et des jaunes d'œuf, nous incorporons une variété et une quantité appréciable de nutriments et de composés bioactifs qui, en plus d'être très utiles pour la santé, sont également très importants pour la santé. influencent la santé métabolique, immunitaire et hématologique. de notre corps.

C'est tout ce qui peut arriver à notre corps si nous mangeons jusqu'à trois œufs par jour et ce ne sont que des changements positifs pour le bien de notre santé.

In Vitónica : Combien de grammes de protéines contient un œuf et comment l'utiliser dans différents plats ?

Image | Olga Kudriavtseva