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Une étude révèle que le grignotage peut gâcher les avantages d’une alimentation saine.

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Le grignotage est plus courant qu'on ne le pense, et selon la qualité des aliments que nous consommons, nous pouvons considérablement affecter notre alimentaire et notre santé. Ainsi , Le grignotage peut gâcher les avantages d'une , selon une étude.

En-cas malsains et augmentation du risque cardiométabolique

Le grignotage ou les collations entre les repas principaux, représente une grande partie de l'apport énergétique quotidien ; est donc un facteur déterminant de la qualité de l' en général.

Une étude publiée dans le European Journal of Nutrition, qui a évalué un peu plus de 1000 personnes, a révélé que 95 % des participants grignotaient et que la consommation quotidienne de collations était de 2,28 unités.

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Sélection d'en-cas sains et riches en fibres pour freiner efficacement la faim entre les repas.

44% des participants ne sont pas d'accord sur la qualité des repas et des collations, et si la fréquence et la quantité d'énergie apportée par le goûter n'étaient pas associées à des marqueurs de risque cardiométabolique, la consommation de goûters de mauvaise qualité nutritionnelle avait une influence sur la santé.

Plus précisément, la qualité médiocre des en-cas était associée à des taux de triglycérides plus élevés triglycérides à jeun et triglycérides postprandiaux, ainsi qu'une insuline à jeun plus élevée, un taux plus élevé de résistance à l'insuline et plus de faim.

Tout cela suggère que s'il est important de veiller à la qualité des repas principaux, si l'on prend… des en-cas ou des collations ultra-transformées, riches en sucres, en graisses ou en sodium, nous pouvons tout autant nuire à notre santé et ruiner les avantages d'une alimentation saine pendant le reste de la journée.

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Le Le grignotage peut être beaucoup plus néfaste pour notre santé que nous ne le pensons. , et cette étude le prouve. Il est donc conseillé de se tourner vers les graines, les noix, les fruits frais ou d'autres aliments de qualité pour vraiment calmer la faim et obtenir des nutriments sains entre les repas.

Dans Vitónica | #VitónicaChallenge : une semaine d'en-cas sains pour grignoter sainement entre les repas.

Image | Tyler Nix