Accueil Nutrition un menu hebdomadaire complet avec de nombreuses idées

un menu hebdomadaire complet avec de nombreuses idées

84
0

Le keto ou cétogène est un régime qui induit la formation de corps cétoniques en réduisant considérablement l'apport en glucides. Pour ceux qui choisissent le régime céto pour perdre du aujourd'hui nous laissons un menu hebdomadaire complet avec de nombreuses idées.


Menu hebdomadaire du régime céto

L'un des aspects les plus complexes du régime céto est le suivant. résoudre des repas complets sans avoir recours aux habituelles céréales, légumineuses, fruits et légumes qui peuvent briser l'état de cétose qui favorise finalement la combustion des graisses et la perte de poids.

33 recettes idéales pour ceux qui cherchent à commencer un régime céto pour perdre du poids, et ne pas manquer le pain et les biscuits.

Voici donc quelques idées pour ceux qui cherchent à mettre cette option en pratique, que ce soit pour… l'amincissement ou pour obtenir une définition musculaire.

Lire aussi :  Comment le cannabis affecte-t-il tes performances à l'entraînement ?

L'essentiel est de remplacer le pain, les céréales et les légumineuses par des alternatives principalement protéinées, avec des graisses de qualité et des… réduites en glucides comme les œufs, le fromage, le poisson ou les avocats.

Un exemple de menu hebdomadaire pour le régime céto est présenté ci-dessous, y compris les recettes :

Lundi

Mardi

Mercredi

Cinq recettes de régime céto que tu peux préparer en quelques minutes au micro-ondes.

Jeudi

Vendredi

Céréales et grains sur le régime céto : quand et en quelles quantités peuvent-ils être consommés ?

Samedi

Dimanche

Comme le processus de cétose dépend fortement de la demande énergétique de l'organisme, les personnes qui pratiquent une activité physique peuvent inclure une plus grande proportion de glucides dans leur alimentation.et peuvent se régaler de certains fruits comme les agrumes ou de légumes comme le chou et les légumes verts à feuilles.

Lire aussi :  En quoi consiste ce régime de perte de poids ?

Cependant, les personnes dont les dépenses caloriques sont faibles peuvent avoir besoin d'éliminer complètement les fruits et les légumes de leur alimentation, c'est pourquoi nous recommandons ce qui suit. d'adapter ce menu hebdomadaire aux particularités de chaque consommateur. pour tirer le meilleur parti du régime céto.

Et bien sûr, pour accompagner ce régime hebdomadaire et perdre du poids, il est conseillé de faire régulièrement de l'exercice physique, d'éviter l'alcool et les boissons sucrées et de les remplacer, de boire régulièrement de l'eau.

In Vitónica | Keto ou régime cétogène pour les débutants : voici ses grands principes.

Image | DAP