Accueil Nutrition Toutes les alternatives ne sont pas valables pour perdre du poids

Toutes les alternatives ne sont pas valables pour perdre du poids

205
0

La réduction des glucides ou la modération de l'apport en glucides dans le alimentaire habituel s'est avérée être une stratégie efficace pour perdre du . Cependant, une étude récente montre que tous les régimes pauvres en glucides ne sont pas valables pour la perte de poids..

Peu de glucides mais des régimes différents

La recherche en question, publiée dans la revue JAMA Network Open, a évalué l'influence de différents régimes alimentaires. régimes à faible teneur en glucidesc'est-à-dire des régimes avec un apport réduit en glucides mais une qualité différente de glucides et également des proportions différentes d'autres macronutriments.

Éliminer les glucides n'est pas indispensable pour perdre du poids, mais prendre soin de leur qualité est essentiel.

Ainsi, cinq régimes différents :

  • Régime à faible teneur en glucides totaux qui met l'accent uniquement sur une diminution de l'apport global en glucides.
  • Un régime pauvre en glucides avec une prédominance de protéines et de graisses d'origine animale.
  • Un régime pauvre en glucides avec une prédominance de protéines et de graisses d'origine végétale.
  • Un régime sain à faible teneur en glucides qui réduit les glucides raffinés et donne la priorité aux protéines végétales et aux graisses saines.
  • Régime malsain à faible teneur en glucides qui met l'accent sur les glucides moins sains ou raffinés, les protéines animales et les graisses malsaines.
Lire aussi :  Les meilleurs suppléments sportifs pour les jeunes athlètes

Au cours de l'étude, les changements de poids sur quatre ans qui ont été déclarés par les participants à la recherche (123332) ont été analysés.

L'apport moyen en glucides se situait entre 38 et 41 % de la valeur calorique totale et il a été constaté que seul le régime pauvre en glucides avec une prédominance d'aliments d'origine végétale et le régime sain pauvre en glucides qui… réduit les glucides raffinés et donner la priorité aux protéines végétales et aux graisses saines a provoqué une diminution du poids, tandis que les autres régimes ont légèrement augmenté le poids corporel au fil du temps.

Lire aussi :  les avantages et les inconvénients de cette technique qui promet d'accélérer le métabolisme et de favoriser la perte de poids.

Les associations étaient plus prononcées chez les personnes obèses et démontrent que. tous les régimes à base de glucides ne sont pas valables pour optimiser la santé et contrôler le poids corporel, mais seuls ceux qui mettent l'accent sur le contrôle de la qualité des sources de glucides, de protéines et de graisses sont les plus bénéfiques.

Par conséquent, si tu souhaites suivre un régime pauvre en glucides pour perdre du poids ou réduire ta prise de poids au fil du temps, nous te conseillons de d'utiliser des protéines et des graisses d'origine végétale ou de haute qualité, et mettre l'accent sur la consommation de de glucides complexes ou riches en fibres tels que ceux provenant des céréales complètes, des légumineuses, des fruits et des légumes.

Dans Vitónica | Les 77 meilleures recettes pour un régime pauvre en glucides.

Image | Farhad Ibrahimzade