Accueil Nutrition miel ou sucre

miel ou sucre

109
0

Les sucres libres et ajoutés sont les grands ennemis de l' d'aujourd'hui et en ce sens, nous pouvons utiliser de nombreuses alternatives pour sucrer nos plats. Pour cette raison, cen tant que nutritionniste, je réponds à la question de savoir ce qui fait le plus grossir : le ou le ?.

Miel vs. sucre de table

Le sucre de table ou sucre raffiné est un glucide simple qui est rapidement métabolisé dans notre corps, c'est-à-dire qu'après consommation, il… il augmente fortement le taux de dans le sang.

Il est composé à 100 % d'hydrates de carbone et de n'apporte rien d'autre que des calories à notre corps.

Que se passe-t-il dans ton corps si tu consommes une cuillère de miel tous les jours.

Pour sa part , le miel est aussi un sucre libre que l'OMS recommande de réduire dans l'alimentation normale, car il a également un indice glycémique élevé et peut provoquer des pics de glucose dans notre organisme.

Lire aussi :  La boisson protéinée que Chris Hemsworth boit après avoir fait de la musculation tous les jours.

Cependant, contrairement au sucre, le miel n'apporte pas seulement des calories à notre corps, mais aussi… est une source de minéraux et de vitamines B, et offre en même temps des polyphénols qui ont un effet bénéfique sur la santé. action anti-inflammatoire et antioxydante dans les organismes qui peuvent offrir des avantages cardiométaboliques.

En fait, des études ont montré que la consommation quotidienne de miel peut réduire la présence de facteurs de risque cardiométaboliques. et diminuer la probabilité de préhypertension, de même qu'elle peut contribuer à réduire le cholestérol et les autres lipides sanguins ou à améliorer le contrôle du glucose si elle est incluse dans le cadre d'un régime alimentaire sain.

Pour toutes ces raisons, bien que dans les deux cas il soit recommandé de ne pas dépasser 10 % de l'énergie totale quotidienne, en tant que nutritionniste je considère que le sucre de table ou le sucre raffiné fait davantage grossir, Il n'offre que des calories vides et, comme les autres sucres, peut provoquer des pics de glycémie et a un effet addictif sur notre organisme.

Lire aussi :  Voici la meilleure équation pour calculer le nombre de calories que tu dépenses au repos chaque jour.

Alors que le miel peut avoir les mêmes effets sur notre corps, il offre des nutriments et des composés bénéfiques pour l'organisme. Mais bien sûr, il ne faut pas abuser de sa consommation. mais respecter la limite établie et considérer qu'il s'agit de sucres libres qui ne doivent pas représenter plus de 10 % de la valeur calorique totale de notre alimentation quotidienne.

In Vitónica | Voici comment ton corps réagit quand tu prends du sucre et quand tu prends des édulcorants (et c'est assez similaire, à long terme).

Image | Tijana Drndarski