Accueil Nutrition 11 changements simples que tu peux faire maintenant pour tenir ta résolution...

11 changements simples que tu peux faire maintenant pour tenir ta résolution d’améliorer ton alimentation au cours de la nouvelle année.

255
0

L'objectif souvent répété au tournant de l'année est de parvenir à une saine ou de perdre du en mangeant plus sainement. Pour qu'au cours de la nouvelle année, tu puisses tu puisses prendre la résolution d'améliorer ton alimentation, voici 11 changements simples que tu peux faire dès maintenant pour y parvenir.

En suivant la proposition de la méthode Kaisen et en tenant compte du fait que de petites actions peuvent donner de grands résultats, nous proposons de diviser cet objectif en . changements simples ou de petits objectifs faciles à atteindre qui nous aideront à atteindre définitivement cet objectif d'ici 2024.

De petits changements dans ton alimentation peuvent ajouter des années à ta vie selon une étude : nous te disons ce que tu peux faire pour y parvenir.

Les changements suivants peuvent t'aider à adopter un alimentaire plus sainpour optimiser ton alimentation et l'adapter aux besoins réels de ton corps :

Ajoute de l'eau et soustrais les boissons aromatisées

Jumpstory Télécharger20240103 115420
Jumpstory Télécharger20240103 115420

Réglé sur eau en tant que quintessence de notre boisson et celle que nous consommons dans les plus grandes proportions au quotidien, est la clé d'une alimentation de qualité.

C'est pourquoi nous proposons de boire de l'eau et soustraire toutes les boissons qui ont un goût qui… et qui peuvent habituer notre palais à la consommation de liquides chargés de calories, comme les boissons contenant de l'alcool, du sucre ou des édulcorants, qui ne sont pas non plus bonnes pour notre santé.

Si nous voulons optimiser la qualité de notre alimentation, il est essentiel d'éliminer les boissons gazeuses sucrées, les eaux aromatisées, les boissons alcoolisées et autres boissons aromatisées. tisanes non sucrées ainsi que de l'eau plate ou de l'eau gazeuse.

Manger plus lentement

Jumpstory Télécharger20240103 115557
Jumpstory Télécharger20240103 115557

Ralentir le rythme auquel nous mangeons peut être un comportement clé pour améliorer notre alimentation, car il… manger plus lentement favorise l'alimentation en pleine conscience, favorise la satiété, contribue à améliorer la digestion et t'aide à savourer chaque bouchée.

Pour ralentir notre consommation, nous pouvons mâcher davantageen utilisant des couverts et en buvant de l'eau entre les bouchées, entre autres actions qui nous aideront à manger plus lentement.

Inclure des fruits ou des légumes à chaque repas.

Jumpstory Télécharger20240103 115708
Jumpstory Télécharger20240103 115708

Afin d'améliorer la qualité de notre alimentation et de nous rassasier de bons nutriments, il est une habitude que nous ne pouvons pas ne pas intégrer, c'est celle d'inclure… des fruits et des légumes à chaque repas. de la journée.

Un minimum de cinq portions par jour est conseillé, tandis que l'idéal est d'atteindre 10 portions de ce grand et précieux groupe d'aliments dans l'alimentation quotidienne, en donnant la priorité à sa consommation fraîche et fraîchement consommée. éviter les jus ou les smoothies.

Cuisiner plus à la maison

Jumpstory Télécharger20240103 120623
Jumpstory Télécharger20240103 120623

Reprendre l'habitude de cuisine est toujours d'une grande aide pour améliorer notre alimentation, car elle nous rapproche des aliments frais et nous éloigne des aliments ultra-transformés ou transformés de mauvaise qualité nutritionnelle.

Lire aussi :  Découvre les bienfaits du régime astringent.

Les aliments que nous préparons de nos propres mains seront toujours plus conformes à nos besoins, car nous les préparerons consciencieusement et nous n'ajouterons pas d'ingrédients addictifs comme c'est le cas pour les plats préparés en dehors de la maison ou par l'industrie alimentaire.

Pour économise des calories et ajoute de bons nutriments cuisiner davantage à la maison est essentiel.

Les meilleurs conseils pour cuisiner plus à la maison sans beaucoup de temps et d'efforts supplémentaires.

Mange plus de légumes secs

Pexels Milada Vigerova 5984480
Pexels Milada Vigerova 5984480

Les impulsions constituent un groupe d'aliments précieux dont on peut tirer des fibres, des protéines végétales et des micronutriments de qualité pour l'organisme ; ce sont des ingrédients peu caloriques et très rassasiants.

Leur utilisation dans le cadre d'un régime alimentaire régulier peut contribuer à ajouter des années à la vie et aussi à un régime alimentaire plus durable ou plus respectueux de l'environnement.

C'est pourquoi nous recommandons de consommer davantage de légumes secs et de les utiliser pour remplacer les aliments d'origine animale comme la viande ou, comme s'il s'agissait de céréales, pour obtenir plus de… de fibres, de protéines végétales et de glucides complexes. des glucides de qualité pour l'organisme.

Ajouter des noix à nos journées

Pratik Bachhav 5p6b2sgx1qc Unsplash 2
Pratik Bachhav 5p6b2sgx1qc Unsplash 2

Juste une poignée de noix, d'amandes ou autres. noix chaque jour peut nous apporter un quota supplémentaire de fibres, de protéines végétales et de graisses insaturées ayant un effet anti-inflammatoire et antioxydant sur notre organisme.

Pour cette raison, les noix et les fruits secs sont des aliments que nous recommandons de ne pas manquer dans un régime alimentaire de qualité, car ils peuvent enrichir notre alimentation de… précieuses vitamines, minéraux et macronutriments. dans notre alimentation habituelle.

Soustrais les viandes, en particulier les viandes transformées

Viandes
Viandes

La consommation de viande en général, mais surtout la consommation excessive de viandes rouges et transforméespeuvent avoir un effet négatif sur notre santé.

C'est pourquoi un bon changement que nous pouvons faire pour augmenter notre espérance de vie et améliorer la qualité de notre alimentation quotidienne consiste à . soustraire les viandes en évitant les charcuteries, les saucisses et autres produits carnés transformés tels que les nuggets ou les hamburgers.

À leur place, nous pouvons nous tourner vers les poissons par exemple, ou les remplacer par des ingrédients d'origine végétale comme les noix ou les légumineuses, qui peuvent fournir une bonne quantité de protéines pour notre table.

Évite le sel et le sucre

Emmy Smith Lejest7llfu Unsplash
Emmy Smith Lejest7llfu Unsplash

Un excès de sel ou sodium dans l'alimentation normale ainsi que de sucres des sucres simples rapidement métabolisés, tels que les sucres libres ou ajoutés, entraîne une baisse de la qualité de vie et un risque accru de mortalité.

Lire aussi :  Les meilleurs suppléments pour gagner de la masse musculaire à la cinquantaine.

Pour toutes ces raisons, nous conseillons d'éviter le sel et le sucre, non seulement en réduisant la salière ou le sucre de table, mais aussi en évitant le sel et le sucre, de limiter les aliments ultra-transformés et les aliments transformés dans notre alimentation quotidienne, pour faire un grand changement pour la santé.

Achète plus d'aliments frais ou naturels

Peter Wendt R5ksmkyosc Unsplash
Peter Wendt R5ksmkyosc Unsplash

La base de notre alimentation régulière devrait être la aliments frais, ou ceux naturels et peu transformés, laissant de côté les plats préparés ou les produits fortement industrialisés qui peuvent contenir non seulement des sucres et du sodium en quantité appréciable, mais aussi une forte concentration de calories et un profil nutritionnel médiocre.

Pour une alimentation de qualité, il est essentiel de privilégier les aliments frais ou naturels sur notre table, et les éléments suivants peuvent y contribuer. limiter les achats dans les supermarchés et se rendre plutôt au marché pour nous fournir la plupart des ingrédients de nos plats.

Remplace les produits raffinés par des produits complets

Jumpstory Télécharger20240103 190717
Jumpstory Télécharger20240103 190717

Un changement très simple à apporter à ton alimentation quotidienne, qui peut te procurer de grands avantages, consiste à incorporer des grains entiers, ou des céréales. grains entiers pour remplacer les options raffinées.

Cela nous permettra d'incorporer plus de fibres, plus de protéines végétales, de minéraux et de vitamines. à l'organisme, ainsi que de favoriser une alimentation plus rassasiante pour notre corps, en évitant les glucides facilement assimilables et qui, en excès, peuvent être nocifs pour notre santé.

Fais attention et sois conscient de ce que nous mangeons.

Pablo Merchan Montes Orz90t6o0e4 Unsplash 5
Pablo Merchan Montes Orz90t6o0e4 Unsplash 5

Être attentif aux aliments que nous absorbons dans notre corps ainsi qu'aux boissons que nous choisissons pour nous hydrater est fondamental pour améliorer notre relation avec la ainsi que… optimiser la qualité et la quantité de notre alimentation.

C'est pourquoi nous te recommandons d'être attentif et de parvenir à une alimentation plus consciente. Il peut être utile de manger assis à table en permanence, d'éviter de grignoter ou de manger en faisant d'autres tâches, et de réduire autant que possible les distractions au moment des repas.

Il s'agit de 11 changements simples qui nous aideront à atteindre l'objectif d'améliorer la qualité de notre alimentation. en cette nouvelle année et que tu peux mettre en pratique dès maintenant.

In Vitónica | 13 astuces faciles pour cuisiner plus sainement et améliorer la qualité de ton alimentation.

Image | Photo de couverture : Jumpstory, photos 1 à 4 : Jumpstory, photo 5 : Milada Vigerova, photo 6 : Pratik Bachhav, photo 7 : Sergey Kotenev, photo 8 : Emmy Smith, photo 9 : Peter Wendt, photo 10 : Jumpstory, photo 11 : Pablo Merchán Montes.