Accueil Nutrition Voici ce qui arrive à ton corps si tu manges des flocons...

Voici ce qui arrive à ton corps si tu manges des flocons d’avoine tous les jours.

115
0

Parmi les différentes céréales qui nous sont proposées, les flocons d'avoine sont les plus courants. avoine est une alternative très nutritive ; nous t'en parlons. ce qui se passe dans ton corps si tu consommes cet aliment quotidiennement.

Les effets de la consommation quotidienne d'avoine

L'avoine est une source de glucides complexes, de protéines végétales et de fibres en grandes proportions, offrant surtout des fibres solubles qui, dans notre corps, peuvent nous aider à… contrôler le taux de cholestérol et d'autres lipides, ainsi que pour obtenir de l'énergie de qualité et de l'énergie. optimiser le taux de glucose.

Comment la consommation d'avoine affecte la tension artérielle et le cholestérol.

En plus de cela, la consommation d'avoine peut enrichir notre de minéraux précieux tels que. le potassium, le magnésium et le calcium. ainsi que des vitamines B et antioxydants , notamment la vitamine E, le sélénium et les polyphénols.

Lire aussi :  Voici ce qui arrive à ton corps si tu manges de la papaye tous les jours.

En outre, la consommation d'avoine stimule la satiété et aide à réduire la consommation de nourriture ad libitum lors des repas suivants, et est également utile pour prévenir ou inverser la constipation.

Ainsi, la consommation de d'avoine complète et sans sucre Les sucres ajoutés peuvent être d'une grande aide pour bénéficier à l'activité métabolique, favoriser la perte de et nous éloigner de multiples maladies.

Des flocons d'avoine, mais pas trop

Bien sûr, en matière de nutrition, aucun excès n'est conseillé, c'est pourquoi la consommation de flocons d'avoine doit également être évitée. la modération est de mise.

Lire aussi :  Les bouteilles de sport, les meilleures alliées pour une bonne hydratation.

Une consommation quotidienne et abondante peut déséquilibrer notre alimentation et entraîner des ballonnements du ventre à cause de la. l'excès de fibres, , surtout si nous n'avons pas l'habitude d'en consommer.

C'est pourquoi, même s'il s'agit d'avoine complète sans sucres ajoutés, pour profiter de tous les bienfaits que leur consommation quotidienne peut offrir, nous te recommandons . de ne pas en faire trop et essaie de ne pas dépasser deux tasses par jour.

In Vitónica | la meilleure façon de manger de l'avoine pour prendre du muscle et garder la ligne (et 21 recettes à mettre en pratique).

Image | Miroslava Bodnar