Accueil Nutrition Voici la meilleure équation pour calculer le nombre de calories que tu...

Voici la meilleure équation pour calculer le nombre de calories que tu dépenses au repos chaque jour.

177
0

Combien de calories dépenses-tu au quotidien ? Il existe des formules qui permettent d'estimer la dépense calorique que nous avons chaque jour, au repos comme en mouvement. Une nouvelle recherche a analysé toutes les équations qui calculent cette dépense énergétique quotidienne.pour savoir laquelle des deux est la meilleure option.

Exercices d'accélération cardiaque pour brûler beaucoup de calories (sans matériel et dans des espaces confinés).

Calcul de la dépense énergétique quotidienne

Pickled Stardust Wtdim3nezlq Unsplash
Pickled Stardust Wtdim3nezlq Unsplash

La détermination précise de la dépense énergétique quotidienne totale est essentielle pour les performances sportives et la santé. La connaissance de la dépense énergétique quotidienne totale est essentielle pour calculer l'apport énergétique approprié. pour maintenir le , perdre de la graisse ou gagner de la masse musculaire.

Le dépense énergétique quotidienne totale correspond aux calories dont notre corps a besoin pour rester en vie et effectuer toutes les tâches qui lui sont demandées.. Elle s'obtient en additionnant le taux métabolique au repos (l'énergie que nous dépensons chaque jour sans bouger, juste en respirant, en faisant battre notre cœur, etc.), l'exercice physique et la dépense énergétique en dehors de l'exercice physique (nettoyer la maison, aller au travail à pied, etc.).

Si nous n'avons pas d'objectif esthétique et que nous ne sommes pas des sportifs, nous n'avons pas besoin de savoir combien de calories il nous faut chaque jour.Mais si nous cherchons à améliorer notre composition corporelle ou nos records personnels, nous devons le calculer. Il existe différentes équations qui permettent de prédire le taux métabolique au repos, auquel il faut ajouter les calories provenant de l'exercice et des activités physiques sans exercice.

Lire aussi :  Les meilleurs suppléments pour gagner de la masse musculaire à la cinquantaine.

C'est le nombre de calories que tu dois consommer pour gagner de la masse musculaire.

Équations les plus couramment utilisées jusqu'à présent.

L'American College of Sports Medicine recommande les équations de Harris-Benedict et de Cunningham comme estimations raisonnables de la RMR chez les athlètes. Cependant, l'équation de Harris-Benedict a été formulée il y a plus de 100 ans dans une population non sportive, et l'équation de Cunningham a été formulée de la même façon dans une population qui excluait les participants considérés comme “sportifs”.

Il a été régulièrement démontré que ces équations manquent de cohérence pour prédire le de base chez les athlètes masculins et féminins.. Par exemple, on a constaté que l'équation Harris-Benedict sous-estimait le métabolisme de base d'environ 500 kcal en moyenne dans un groupe de rameurs et de canoéistes masculins d'élite.

Par conséquent, deux des équations permettant de calculer le métabolisme de base. ont une grande marge d'erreur dans leurs calculs.

Équation préférée pour calculer le métabolisme de base dans n'importe quelle population.

Équation pour la population athlétique

Il est préférable de choisir une équation de prédiction basée sur une population d'athlètes présentant des caractéristiques similaires (caractéristiques physiques, sexe, sport, statut d'athlète). Bien qu'aucune équation ne soit garantie comme étant supérieure, il est préférable de choisir une équation de prédiction basée sur une population d'athlètes ayant des caractéristiques similaires. Ten-Haaf semble être l'équation la plus exacte et la plus précise. pour estimer le métabolisme basal dans des groupes d'athlètes en général. L'équation de Ten Haaf pour estimer le métabolisme de base est la suivante :

Lire aussi :  gazpacho ou salmorejo

11 963 poids (kg) + 587 728 taille (m) – 8 129 âge (années) + 191 027 * (1 si tu es une femme) ou (0 si tu es un homme) + 29 279

Équation pour toute population

Pour avoir raison sur l'équation à utiliser pour calculer le métabolisme de base, tu peux. utiliser le schéma suivant qui te conduit à la population à évaluer.. Il est extrait de cette étude dans laquelle tu peux approfondir chacun d'entre eux.

Tableau des équations
Tableau des équations

Comme tu peux le constater, il est très complexe de calculer les calories dont nous avons besoin. au repos, auxquelles il faut ensuite ajouter les dépenses de l'exercice physique et de l'activité en dehors de l'exercice physique. Ce travail sera plus précis s'il est effectué par un diététicien qui établira un plan alimentaire basé sur ces calories en fonction de tes objectifs.

In Vitónica | Il s'agit de la quantité optimale de calories, de protéines, de glucides et de lipides selon la science pour gagner de la masse musculaire.

In Vitónica | Combien de calories dois-je soustraire de mon alimentation chaque jour pour perdre du poids de façon saine ?

Images | Pickled Stardust (Unsplash), Wayne Hollman (Unsplash)