Total augmente le prix du carburant de 1 à 4 centimes !

Hausse du carburant annoncée par Total

C’est à l’antenne sur Europe 1 que le PDG de Total a annoncé que les prix des carburants allaient augmenter de 1 à 4 centimes à la pompe dans les jours qui arrivent, cela juste avant les départs en vacances !

Apparemment Christophe de Margerie a expliqué au Figaro que cette hausse du prix se faisait en fonction du prix brut qui lui aussi a augmenté.

Le PDG de Total a ajouté froidement « les prix vont devenir élevés, il va falloir s’y habituer«  et il explique cela par une réflexion mathématique : si le brut augmente, le prix à la station aussi et inversement.

Cependant Xavier Bertrand, le ministre de l’Emploi, n’est pas d’accord avec cela et il a dit : « Quand le pétrole augmente, les prix augmentent aussitôt. Quand le pétrole baisse, ça met toujours plus de temps« .

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste a lui aussi commenté cette actualité : « Si les profits de Total n’étaient pas aussi insolents, on pourrait comprendre que nous sommes dans une période où le prix de l’énergie va se renchérir et particulièrement l’énergie issue des produits pétroliers »

Il parle dans cette explication des 10 milliards de bénéfices encaissés par Total pour 2010 ou encore des 3,95 milliards d’euros annoncés fièrement par Total pour le premier trimestre 2011.

Total augmente le prix du carburant de 1 à 4 centimes !, 0.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Un bébé de 7,3 kg est né au Texas
Fermer