Accueil Nutrition gazpacho ou salmorejo

gazpacho ou salmorejo

134
0

Les gazpacho et le sont deux plats d'été très typiques qui se ressemblent beaucoup. Cependant, malgré quelques différences mineures entre eux, en tant que nutritionniste, je peux répondre à la question de . lequel fait le plus grossir.

Gazpacho vs salmorejo

Les deux plats sont des plats traditionnels espagnols, le gazpacho d'Andalousie et le salmorejo de Cordoue, et sont à peu près les mêmes. soupes froides largement consommées pendant l'été.

Les deux réparations ont un base de tomates, de pain et d'huile d'olive ainsi que de l'ail et sont accompagnés de divers garnitures qui peuvent ajouter des nutriments et des calories au plat final.

Gazpacho ou salmorejo : lequel contient le moins de calories ?

Cependant , salmorejo cordobés a une plus grande proportion de pain et d'huile. d'huile d'olive extra vierge que le gazpacho, et le gazpacho incorpore l'ajout d'eau et d'autres légumes en plus de la tomate, puisque le poivron et le concombre sont souvent utilisés pour cette dernière soupe froide.

Lire aussi :  Voici ce que la science dit à propos de leur consommation

De cette façon, le gazpacho est généralement plus riche en vitamines, en minéraux et en eau et donc, a une densité énergétique plus faible, et rassasie aussi facilement l'organisme.

Pour cette raison, le salmorejo fait plus grossir que le gazpacho car il contient une plus grande quantité de calories et une plus faible proportion d'eau, étant un plat plus concentré en énergie, avec une plus grande proportion de graisses dérivées de l'huile d'olive extra vierge et également de glucides provenant du pain utilisé dans sa préparation.

Lire aussi :  Quelle est cette méthode de perte de poids qui triomphe aux États-Unis ?

Bien sûr, on peut toujours préparer un salmorejo sans pain, qui sera sans doute plus léger que le gazpacho. Mais dans son format traditionnel, tous deux comprennent du pain, de l'huile d'olive, de la tomate et d'autres ingrédients dans leurs proportions d'origine, le gaspacho est plus léger et plus nutritif. et donc, le salmorejo est plus gras.

Dans Vitónica | Les 13 gazpachos (et autres soupes froides) à base de fruits, pour nous rafraîchir et nous hydrater pendant la canicule.

Image | Bakd&Raw par Karolin Baitinger