Accueil Nutrition Harvard dévoile le meilleur régime alimentaire pour optimiser la santé et retarder...

Harvard dévoile le meilleur régime alimentaire pour optimiser la santé et retarder le vieillissement.

131
0

L'âge biologique, c'est-à-dire l'âge indiqué par nos cellules et nos tissus, peut être très différent de l'âge chronologique ; et cela est dû à de multiples facteurs extérieurs qui peuvent déterminer le fonctionnement de l'organisme. C'est pour cette raison que le Les experts de Harvard soulignent qu'un méditerranéen riche en polyphénols pourrait être la clé pour ralentir le processus de ..

Régime méditerranéen vert, riche en polyphénols.

Ce que nous mangeons peut déterminer notre âge épigénétique, qui est un estimateur de l'âge biologique basé sur la méthylation de l'ADN. À cette fin, des experts de Harvard ont analysé l'impact de trois interventions alimentaires.

Régime vert méditerranéen : quelle est cette alternative clé pour réduire la graisse abdominale ?

Plus précisément, pour comprendre l'effet des polyphénols sur le vieillissement biologique, une étude publiée dans la revue BMC Medicine à laquelle ont participé plusieurs experts de Harvard a évalué 256 participants souffrant d'obésité abdominale ou de dyslipidémie avant et après un… Essai contrôlé randomisé de 18 mois.

Lire aussi :  11 changements simples que tu peux faire maintenant pour tenir ta résolution d'améliorer ton alimentation au cours de la nouvelle année.

Les participants ont été soumis à trois interventions différentes : des directives alimentaires saines, un régime méditerranéen traditionnel et un à base d'huile d'olive. régime méditerranéen vert riche en polyphénols et pauvre en viandes rouges et transformées, au cours duquel du thé vert (environ trois à quatre tasses par jour) et un smoothie au mancai vert de 500 ml ont été consommés.

L'adhésion au régime méditerranéen vert a été évaluée à l'aide d'un questionnaire et, en plus, en tenant compte de la présence de… polyphénols dans l'urine ce qui assurait l'extra de ces composés à l'action anti-inflammatoire et antioxydante dans l'organisme.

Les résultats montrent que si les deux régimes méditerranéens étaient favorables pour retarder le vieillissement, le régime méditerranéen vert ou le régime avec l'apport le plus élevé en polyphénols avait l'impact le plus important, puisqu'il était associé à une augmentation de l'apport en polyphénols dans l'organisme. réduction de 18 mois de l'âge de méthylation, c'est-à-dire les modifications chimiques de l'ADN qui indiquent le vieillissement des cellules et des tissus.

Lire aussi :  Trois aliments qui peuvent t'aider à vivre mieux et plus longtemps si tu changes ton alimentation après 40 ans.

Pour toutes ces raisons, les experts de Harvard soulignent que le port d'un régime méditerranéen riche en polyphénols auquel on ajoute du thé vert ou du mankai, peut être une excellente stratégie pour ralentir le vieillissement et être bénéfique pour la santé.

Dans Vitónica | L'horloge du vieillissement ne s'arrête pas, mais l' peut la ralentir grâce au “régime de longévité”.

Image | Elena Leya