JOUEZ, JE SUIS A VOUS : 20 pianos en libre accès à Genève


20 pianos en libre accès dans la ville de Genève. C’est un concept qui a été élaboré dans le cadre d’une initiative artistique qui a pour but de célébrer les 20 ans de la Fête de la musique dans la ville suisse. Le but étant « d’introduire la musique avant la fête« .

Alors, que vous soyez un Beethoven, un amateur ou juste un débutant, c’est l’occasion pour vous de vous asseoir et de jouer, pour les chanceux qui passent…

JOUEZ, JE SUIS A VOUS (Play me, I’m yours) c’est en fait un projet qui a été conçu en 2008 à Birmingham par Luke Jerram, un plasticien anglais. Pour lui, c’est un moyen comme un autre de rentrer en contact avec des gens de votre quartier auxquels vous n’adresseriez, en temps normal, pas la parole.

Image 5

Genève est la 19e ville à se joindre à ce projet magnifique et depuis 3 ans, ce ne sont pas moins de 400 pianos qui ont été installés pour 2 ou 3 semaines dans les quatre coins du monde.

« A Genève, la musique n’a pas de frontières » : un groupe insolite formé par des étudiants et des Roumains (jouant en temps normal dans les trams et la rue)

http://www.jouezjesuisavous.com/

JOUEZ, JE SUIS A VOUS : 20 pianos en libre accès à Genève, 2.4 out of 5 based on 4 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.4/5 (4 votes cast)
Lire les articles précédents :
Le terrible accident du pilote Allan McNish au 24 h du Mans
Le terrible accident du pilote Allan McNish au 24 h du Mans

Fermer