Comment maigrir sans faire de sport ?

Et si vous savez comment maigrir sans faire de sport, combien de kilos allez-vous perdre ? 10 ? 20 ? 30 ? Comment allez-vous procéder ? Manger moins de sucreries ? Boire suffisamment d’eau ? Augmenter vos heures de sommeil la nuit et éviter le stress ?

Quoi que vous décidiez de faire, sachez que se fixer un objectif de perte de poids n’est jamais une tâche facile. Beaucoup de personnes se découragent à l’idée de s’en tenir à un régime alimentaire difficile ou de faire des activités physiques. Pourtant, il existe des habitudes simples à prendre pour maigrir sans bouger.

Dans cet article, nous vous en dévoilons 6.

Pourquoi la plupart des personnes obèses n’aiment-elles pas pratiquer une activité sportive ?

Parce que les activités sportives nécessitent beaucoup d’effort physique, la plupart des personnes souffrant d’obésité préfèrent s’en passer. Et elles n’ont pas totalement tort.

Bien que le sport soit un atout efficace de perte de poids, il n’est pas toujours facile de l’intégrer dans nos habitudes. Tant cela demande de la discipline que 90 % des personnes en surpoids abandonnent dès les premières tentatives.

Manque de volonté, fatigue, blessures musculaires… Plusieurs motifs peuvent justifier cet abandon.

Pourtant, lorsque vous avez l’habitude de pratiquer des activités physiques, vous diminuez votre masse corporelle tout en brûlant les réserves d’énergétiques stockées sous forme de graisse. Cela vous permet aussi de renforcer votre mental et d’avoir des habitudes saines.

Ainsi, vous évitez les conséquences de l’obésité qui peuvent nuire à votre bien-être.

En effet, les personnes en surpoids sont bien souvent sujettes à de nombreux problèmes de santé tels que :

  • Les maladies cardiovasculaires
  • Le diabète
  • Certains types de cancers et l’arthrose…

Toutefois, vous pouvez perdre du poids sans faire des activés si vous prenez certaines habitudes simples.

De quelle façon parvient-on à maigrir sans faire de sport quand on est obèse ?

Si vous souhaitez savoir comment maigrir sans faire de sport, il est d’abord essentiel de chercher à comprendre les habitudes qui vous ont amené à être obèse ou en surpoids. Ainsi, vous pourrez les éviter progressivement et pour mettre en place de nouvelles habitudes.

Bien souvent, c’est la consommation excessive des aliments caloriques qui en est la cause. Mais il peut aussi s’agir d’une prédisposition génétique. Dans tous les cas, vous pouvez perdre du poids sans vous gêner si vous le désirez.

Voici 6 comportements à adopter pour maigrir en toute simplicité :

Mastiquez soigneusement et lentement

Le cerveau a besoin de temps pour comprendre qu’il a suffisamment mangé. Pour cette raison, bien mâcher vos aliments vous amène à manger plus lentement.

Ce qui diminue votre consommation et vous donne une sensation de satiété. En effet, une étude a démontré que les personnes qui mangent plus vite sont plus susceptibles de prendre du poids que celles qui mangent plus lentement.

Pour prendre l’habitude de manger plus lentement, pratiquez cet exercice lorsque vous êtes à table : comptez le nombre de fois où chaque bouchée est mâchée. Gardez à l’esprit que cela ne sera pas facile au début, mais à force d’essayer, vous y parviendrez.

Mangez des aliments riches en fibres

Ils augmentent la satiété, aidant à vous sentir rassasié plus longtemps. Certaines recherches scientifiques confirment également que la fibre visqueuse participe fortement à la perte du poids.

Elle peut se transformer en gel au contact de l’eau. De cette façon, elle augmente le temps d’absorption des nutriments et ralentit la vidange de votre estomac. Les fibres visqueuses se trouvent dans les aliments végétaux comme :

  • les haricots,
  • les flocons d’avoine,
  • les choux de Bruxelles,
  • les asperges,
  • les oranges et les graines de lin.

Les gélules de glucomannane sont également très riches en fibres visqueuses et peuvent vous permettre de perdre du poids.

Buvez de l’eau régulièrement

Boire de l’eau vous aide à manger moins et à perdre du poids, surtout si vous en buvez avant un repas. Il s’agit d’une bonne alternative qui nous évite de consommer des boissons riches en calories ou des produits avec des sucres raffinés pour étancher notre soif.

Nous devrions boire deux litres d’eau tout au long de la journée, mais sans en abuser, car la surconsommation n’est pas non plus une bonne chose.

Dormez bien et évitez le stress

La privation de sommeil peut perturber les hormones régulatrices de l’appétit, la leptine et la ghréline. Une autre hormone, le cortisol, augmente lorsque le niveau de stress augmente.

La fluctuation de ces hormones peut augmenter la sensation de faim et les envies d’aliments malsains, entraînant une augmentation de l’apport calorique.

De plus, la privation de sommeil chronique et le stress peuvent augmenter le risque de plusieurs maladies, notamment le diabète de type 2 et l’obésité.

Évitez au maximum les régimes hypocaloriques

Les régimes hypocaloriques ont tendance à faire dépenser moins d’énergie à notre corps, ils ne sont pas adaptés pour perdre du poids.

De plus, nous subirons le redoutable effet de rebond si nous arrêtons ce type de régime. Il est de ce fait plus efficace d’opter pour un régime cétogène et de préférer la consommation des fruits ainsi que des légumes. C’est un excellent moyen de maigrir sans faire du sport.

Choisissez judicieusement les graisses que vous consommez

Contrairement à nos croyances habituelles, il existe des graisses qui sont saines et recommandées pour la perte de poids.

Celles-ci activent le métabolisme et participent au bien-être de notre organisme au lieu de s’accumuler dans les différentes parties de notre corps.

Certains aliments contiennent des lipides et sont bénéfiques pour la santé de notre corps. Il s’agit de :

  • Les poissons gras.
  • Le jaune d’œuf.
  • L’avocat.
  • Les noix.
  • Les Graines.
  • Les huiles (olive, coco, sésame, graines de lin).

les derniers articles

Les plus populaires