Accueil Nutrition Voici la soupe japonaise que tu peux facilement préparer à la maison...

Voici la soupe japonaise que tu peux facilement préparer à la maison pour obtenir des probiotiques, t’hydrater et perdre du poids.

225
0

La cuisine japonaise peut nous apprendre beaucoup de choses si nous cherchons à perdre du ou à préserver la santé de notre corps, car le Japon abrite l'une des populations qui vivent le plus longtemps et qui sont les plus minces au monde. Nous te montrons ce qui est la japonaise que tu peux facilement préparer à la maison pour obtenir des probiotiques, s'hydrater ou perdre du poids.

Soupe miso : réconfortante et très rassasiante

Le miso est une pâte naturellement fermentée à base de soja ou de haricots, ou parfois d'un mélange des deux, et peut également inclure des céréales et du sel.

Le miso est considéré comme un aliment curatif dans la culture chinoise et japonaise ancienne, et nous pouvons trouver différentes variétés en fonction de la fermentation et de la dureté de la pâte.

Voici les aliments que les Japonais mangent tous les jours (et ceux qu'ils ne mangent pas) pour rester en bonne santé et minces.

C'est une source de probiotiques et avec la forte proportion de protéines à l'intérieur, qui fournit en même temps une grande quantité de vitamines, de minéraux et d'antioxydants.

Lire aussi :  Nos conseils pour perdre du poids sainement

En plus de la soupe suimono, le soupe miso est l'un des plats principaux de la cuisine japonaise que nous pouvons facilement réaliser à la maison en utilisant des ingrédients peu caloriques, très hydratants et rassasiants.

Nous n'avons besoin que de 20 grammes d'algue kombu séchée, 10 grammes de katsuobushi, un litre d'eau, une cuillère à soupe de miso, un oignon, 50 grammes de tofu mou, de l'algue wakame séchée et de la sauce soja à volonté.

C'est une préparation qui peut être prête en seulement 25 minutes et qui apportera une saveur intense et très réconfortante à notre organisme, en offrant beaucoup de protéines et de… minéraux qui se comportent comme des électrolytes dans notre corps et favorisent le développement de l'organisme. hydratationnotamment le potassium et le calcium.

Lire aussi :  Neuf signes d'alerte pour identifier facilement et réduire la consommation de produits ultra-transformés.

Ainsi, cette soupe, comme beaucoup d'autres soupes, en raison de sa forte teneur en eau et de son… faible densité énergétique peuvent nous aider à calmer la faim et à atteindre le déficit calorique dont nous avons besoin pour perdre du poids.

Nous pouvons ajouter des champignons sautés, des légumes ou des fruits de mer si nous recherchons un plat plus complet, mais seul, c'est une excellente alternative légère pour le déjeuner. dîner que nous pouvons préparer chez nous en peu de temps et imiter les Japonais pour nous hydrater, contrôler notre poids corporel et nous réconforter en cette période de l'année.

In DAP | Soupe miso : la recette japonaise traditionnelle parfaite pour un repas sain.

Sur Vitónica | La règle des 80 % : quel est le secret japonais pour rester mince comme ça ?

Image | Matthew Hamilton