Accueil Santé l’exercice simple qui combine la marche et la méditation pour le bien...

l’exercice simple qui combine la marche et la méditation pour le bien du corps et de l’esprit

109
0

La marche peut être une activité physique très complète et satisfaisante pour le corps et l'esprit. Cependant, nous te montrons une alternative qui combine la marche et la et qui peut être encore plus bénéfique pour la santé mentale : c'est la la marche consciente.

Marche en pleine conscience

Le marche consciente vise à éliminer toutes sortes de distractions et faire une promenade en appliquant la pleine conscience au mouvement de notre corps.

Bien que le simple fait de marcher tout en se concentrant sur les pas que l'on fait, sur sa respiration et sur les sensations physiques de tout son corps en relation avec l'environnement, peut être encore plus bénéfique.

Rétro-marche : la façon de marcher qui brûle plus de calories et qui est bénéfique pour la santé du cerveau.

Cette discipline peut être une excellente alternative pour ceux qui débutent dans la méditation, car c'est une activité très facile et accessible à mettre en pratique. n'importe quand, n'importe où.

Lire aussi :  Quelle est cette méthode qui te permet de donner du pouvoir à ton cerveau et d'atteindre le succès ?

Les bienfaits de la marche en pleine conscience

Concentre-toi sur l'acte de marcher, en s'occupant de nos sensations et de nos sentiments, en laissant de côté les distractions et les pensées qui perturbent notre esprit, peut être plus facile à mettre en pratique qu'on ne le pense. Cependant, il peut falloir un certain temps pour s'habituer à la marche consciente.

Le plus important est de mettre de côté notre musique préférée qui peut facilement nous distraire et de nous concentrer sur chaque pas, sur notre respiration et sur nos expériences et sentiments intérieurs, ainsi que sur nos émotions. santé mentale et émotionnelle mais aussi d'en tirer de grands bénéfices physiques.

Lire aussi :  Comment maigrir sans faire de sport ?

Marcher avec plus de conscience peut nous permettre d'optimiser notre technique de marche et donc d'obtenir… un plus grand bénéfice du travail physique mais il peut aussi nous rapprocher de notre corps et de ses expériences, en nous aidant à évacuer le réduire l', calmer l'esprit et optimiser la productivité et le fonctionnement du .

Sans aucun doute, le marche consciente est une alternative qui présente de grands avantages pour notre santé mentale et qui peut être tout aussi bénéfique, voire plus, pour notre santé physique que la simple marche.

In Vitónica | La marche pour la santé mentale : le nouveau terme qui met en avant l'un des avantages méconnus de la marche.

Image | Oriol Segon Torra