Accueil Nutrition Je suis nutritionniste et c’est l’infusion que je recommande pour accélérer le...

Je suis nutritionniste et c’est l’infusion que je recommande pour accélérer le métabolisme et réduire l’inflammation.

231
0

Les infusions sont de grandes alliées de notre hydratation pendant l'hiver et possèdent également différentes propriétés bénéfiques pour l'organisme. C'est pourquoi, en tant que nutritionniste, je te révèle quelle est l' infusion que je recommande pour accélérer le et réduire les inflammations..

Infusion de thé vert au gingembre

Bien que de nombreuses autres options puissent avoir un effet similaire, une infusion qui peut vraiment élever l'activité métabolique et également avoir un effet anti-inflammatoire sur notre corps ainsi qu'aider à l'hydratation et réduire la rétention d'eau est la combinaison de… thé vert au gingembre.

Sept tisanes pour améliorer ta santé : ce que chacune t'aide à faire.

Le thé vert est une source de polyphénols, notamment de gallate d'épigallocatéchine, qui peuvent contribuer à améliorer ta santé. augmenter le métabolisme dans notre corps, ce qui augmente la dépense calorique de base chaque jour.

Lire aussi :  Si tu veux perdre du poids, voici les aliments qu'il est conseillé d'éviter au petit déjeuner.

Le gingembre a également un effet stimulant sur le métabolisme, mais il a surtout un effet bénéfique sur la santé. effet anti-inflammatoire scientifiquement prouvé et possède des composés antioxydants qui, avec les polyphénols du thé vert, peuvent aider à prévenir de nombreuses maladies métaboliques.

La consommation de thé vert, en particulier, a été associée à une réduction des risques de maladies métaboliques. augmentation de la combustion des graisses et à la réduction du corporel, cette infusion est donc essentielle si nous cherchons à perdre du poids ou à stimuler notre métabolisme et à bénéficier à notre santé.

Comment infuser du thé vert avec du gingembre

Pour préparer ce thé vert au gingembre, nous pouvons tout simplement faire infuser un thé vert et… ajouter du gingembre en poudre ou moulu à la tasse d'infusion prête à l'emploi.

Lire aussi :  Voici ce que la science dit à propos de leur consommation

Une autre option consiste à préparer du thé au gingembre en le portant à ébullition dans du un litre d'eau cinq tranches de racine de gingembre puis fais infuser quelques feuilles ou sachets de thé vert avec la tisane de gingembre.

Bien sûr, nous te conseillons de déguster cette infusion. sans ajout de sucre, pour profiter au maximum de ses propriétés sans nuire à l'organisme ou à la qualité de notre alimentation. Et nous pouvons choisir la température à laquelle nous aimons le consommer, il peut aussi être consommé froid ou sur glace.

Dans Vitónica | Voici sept alternatives saines au café que tu peux inclure dans tes matins.

Image | Louis Hansel