Drogue, le meilleur moyen de se faire dénoncer !

IBuzzYou vous en dit plus sur les méfaits de la drogue, le meilleur moyen de se faire dénoncer ne se défini pas à votre discrétion, la preuve !

Une haie de plants, mauvaise idée !
Il faut savoir que dans l’industrie de l’herbe, il y a deux façons de cultiver ou de vendre du cannabis. A savoir être discret ou pas ! Pour les deux cas de figure, le risque d’être dénoncé existe est très élevé.
Par exemple, voici dans la première catégorie l’histoire de cet habitant du Petit-Quevilly qui est rapportée par le Paris-Normandie. Ce dernier avait confectionné une haie d’habitation à l’aide de ses quatorze plants d’herbe faisant une hauteur de 2,50 mètres de haut ! Difficile de faire plus flagrant ! Il a été dénoncé par un appel anonyme. Le quotidien explique que : « Après effeuillage et pesée, les policiers ont pu déterminer qu’il y avait là 4,5 kg d’herbe ».

« À l’intérieur, les enquêteurs découvriront tout le matériel nécessaire à ce type de culture, une balance de précision, ainsi qu’un couteau à la lame noircie également utilisée pour le cannabis ». En début de semaine, le locataire du domicile était toujours activement recherché.

Drogue le meilleur moyen de se faire denoncer

Il crée le site vendeurdedrogue.com, très mauvaise idée !
Pour le deuxième cas de figure, nous allons parler du cas de Jimmy, un jeune homme âgé de 23 ans qui avait créé un site répondant au nom de : vendeurdedrogue.com. Le quotidien La Montage rapporte que ce Guérétois, « achetait de l’herbe de cannabis sur Internet et en vendait sur son site ». Même chose pour que pour le cas précédant, encore une fois, c’est une dénonciation anonyme aux forces de l’ordre qui a mis fin à ses agissements.

« À la barre, le jeune homme a reconnu les faits, soit quelques grammes de cannabis vendus ainsi que la culture d’une dizaine de pieds de cannabis, dans le jardin de ses parents et que sa maman arrosait d’ailleurs régulièrement ». En définitive, le jeune est passé sous la justice du tribunal correctionnel et a été condamné à 210 heures de travaux d’intérêt général.

Et vous, que pensez-vous de ces deux cas ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
A 10 ans il suit des cours a luniversite de Zurich
A 10 ans, il suit des cours à l’université de Zurich

Fermer