Chine, un vendeur proposait de la viande périmée depuis 1967.

Chine, un vendeur proposait de la viande périmée depuis 1967.

Viande périmée depuis 46 ans en vente en Chine

La police a fait une découverte très spécifique lors d’un contrôle en Chine, un vendeur proposait de la viande périmée depuis 1967.

La police chinoise a récemment fait la stupéfiante découverte, alors qu’ils enquêtaient sur une affaire parallèle du même genre, d’un vendeur de poulets périmés depuis 46 ans. Au moment du contrôle des stocks de ce dernier, les agents se sont rendus compte que la plupart des produits, dont des pattes mis en vente dans le commerce étaient avariés depuis près d’un demi-siècle. Essayant de comprendre comment la viande pouvait rester conservé aussi longtemps, les policiers ont effectué une batterie de tests révélant ainsi la présence de produits chimiques. D’après le Télégraph, le vendeur traité la marchandise avec du peroxyde d’hydrogène afin d’éliminer toutes les bactéries, évitant ainsi les pertes et le déficit.

Chine, un vendeur proposait de la viande périmée depuis 1967.

D’après le journal hebdomadaire, à l’aide d’un kilo de poulet périmé transformait, les contrebandiers faisaient plus de 2000 euros de bénéfices. La Chine étant considérée comme le pays le gros consommateur de poulet, cette histoire ne nous surprend pas tellement étant donné que le monde de l’alimentation chinoise regorge de faits divers similaires. Là-bas il n’est pas si anodin de servir des animaux comme du rat, du chien ou du chat à la place d’une autre, les services sanitaires étant moins exigents que ceux de l’Hexagone. Il y a quelques temps, les autorités de Shanghai ont ordonné la fermeture de deux établissements car les restaurateurs ajoutaient des graines de pavot à leurs plats dans le but de rendre leur clientèle accroc a leur nourriture, les obligeant alors à revenir. Voilà de quoi vous faire douter de n’importe quel restaurant chinois!

Et vous, quelles-sont vos réaction par rapport à cette histoire stupéfiante? Comment auriez-vous régit en découvrant un cas similaire dans votre assiette?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Secret Story 7, Vincent craque !
Secret Story 7, Vincent craque !

Fermer