Apple a été l’entreprise la plus chère du monde… pendant 3 heures !

Image 1

La valeur en bourse d’Apple a brièvement dépassé celle du pétrolier ExxonMobil hier ; ce qui en a fait la société la plus chère du monde !

La capitalisation boursière de la pomme croquée est passé temporairement au-dessus de celle d’Exxon vers 18h20, heure française.

Apple a donc terminé la séance de mardi en valorisant la société à 346,7 milliards de $, juste derrière Exxon qui a fini à 348,3 milliards de $.

Si l’entreprise fait en ce moment des bénéfices hors-normes, c’est toujours grâce à son patron Steve Jobs qui a multiplié la gamme de produits proposés tout au long des dernières années ; iPod, iPad, iTouch, iPhone, ordinateurs portables et fixes… Apple n’a pas fini de proposer de nouveaux produits !

Mais si Apple a pu brièvement être l’entreprise la plus chère du monde, c’est parce que l’énergie (et en particulier le pétrole, dont le prix a terriblement chuté depuis juillet) a été particulièrement attaquée ces jours sur un marché boursier qui craint le pire à cause de la crise actuelle…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Le Real Madrid affronte 109 petits footballers chinois
Le Real Madrid affronte 109 footballeurs chinois

Fermer