Viande de cheval : Spanghero était au courant

Viande de cheval : Spanghero était au courant

Cela fait maintenant une semaine que le scandale à éclaté. Viande de cheval : Spanghero était au courant qu’elle importait de la viande cheval.

C’est Benoit Hamon, ministre délégué à l’économie sociale et solidaire qui a déclaré lors d’une conférence de presse que la société Spanghero « savait que la viande destinée aux plats préparés était du cheval », ou elle avait au moins « de fortes suspicions ». IL a ajouter qu’il n’y avait « aucune raison de douter de la bonne foi de la société roumaine » qui a vendu la viande de cheval à la société Spanghero. Cette dernière est coupable de « tromperie économique » et sera donc poursuivie et le ministre a également ajouté qu’il promettait « d’assainir la filière ». Espérons le.

Le ministre de l’agriculture Stéphane le Foll, a poursuivi en expliquant que la société Spanghero s’est vue retiré son agrément sanitaire. L’entreprise situé a Castelnaudary (Aude) va recevoir dès aujourd’hui une brigade nationale de vétérinaires afin de poursuivre les investigations et expertises. Le ministre a également ajouté que les résultats de ces expertises seront rendu dans environ une semaine et nous seront si le retrait de l’agrément est définitif ou non.

Depuis le début du scandale, la société Spanghero assure qu’elle n’a aucune activité a base de viande de cheval. Et c’est cette même société qui a fourni la viande de cheval à Comigel qui l’a redistribué sous forme de plats cuisinés à Findus ainsi qu’a d’autres distributeurs. Le ministre de l’agriculture a précisé : « Nous devons améliorer l’étiquetage (à l’échelle européenne) sur les produits transformés en indiquant l’origine des viandes ». La société Spanghero, quant à elle, emploie pas moins de 360 salariés, elle est une marque de la coopérative Lur Berri qui est également propriétaire des foie gras Labeyrie. Une société à surveiller de près.

Qu’en pensez-vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Justin Bieber embrasse un mannequin à la Télévision
Fermer