Croire que nous faisons quelque chose de bien ne signifie pas que nous le faisons bien. Les L'alimentation est l'un des domaines où nous commettons le plus d'erreurs sans le savoir.soit en nous laissant guider par nos propres connaissances, soit en écoutant des personnes non qualifiées. Ainsi, nous pouvons suivre un régime pauvre en graisses ou en glucides sans savoir que nous faisons fausse route et que l'idéal est de manger des aliments sains. Voici quelques habitudes alimentaires que tu crois saines, mais qui en réalité ne le sont pas, du moins pas en excès.
TOUT sur les fruits : font-ils plus grossir le soir, doivent-ils être consommés entre les repas ?
Les trois erreurs alimentaires que nous avons presque tous commises.
Régime pauvre en glucides pour la perte de graisse.

L'un des mythes les plus répandus est que les glucides sont mauvais pour le corps.tant pour la perte de poids que pour la santé. Si c'est le cas, pourquoi les athlètes basent-ils leur alimentation sur les glucides et sont-ils les personnes les plus en forme et les plus saines de la planète ?
Les glucides ne sont pas les méchants du film, ce sont les aliments malsains avec d'autres ingrédients en plus des hydrates de carbone sont les les vrais méchants. Le riz brun est un aliment riche en glucides, et il ne fait aucun doute que cet aliment constitue un excellent choix diététique.
Les pâtisseries industrielles sont riches en glucides, mais ce qui en fait un mauvais choix, c'est leur grande quantité de calories et d'autres composés tels que les gras trans. On ne peut pas blâmer les glucides. pour tous les maux de l'obésité et de la santé, car ce n'est pas le cas.
Les coupables de l'accumulation excessive de graisse et de l'aggravation de la santé sont les aliments ultra-transformés. Par conséquent , ne fais pas de régimes pauvres en glucides, car ils n'ont pas beaucoup de sens.. En fait, si tu es actif, ce sera contre-productif car les glucides sont le carburant qui nous permet de bouger à haute intensité.
Régime pauvre en graisse pour perdre de la graisse.

Si les glucides ne sont pas les méchants du régime, alors ce sont les graisses, n'est-ce pas. Comme dans un film où il y a un meurtre, si le coupable n'est pas l'un, alors c'est l'autre. Cependant, tout comme nous en avons discuté avec les glucides, les graisses elles-mêmes ne sont pas le problèmemais un certain type de graisse et les aliments qui en contiennent.
Il existe trois types de matières grasses, auxquels s'ajoute un quatrième type de matières grasses transformées.. La graisse transformée est connue sous le nom de graisse trans et est contenue dans les aliments ultra-transformés, tels que les produits de boulangerie industrielle. Cette option est exclue du régime alimentaire et ne se trouve pas naturellement dans les aliments gras.
Les graisses naturelles comprennent les graisses saturées, monoinsaturées et polyinsaturées. Les graisses saturées ont été pointées du doigt comme étant mauvaises pour la santé, mais nous répétons encore une fois ce qui a été dit plus haut : c'est l'aliment qui est mauvais ou bon, pas la graisse saturée.
Dès notre naissance, nous ingérons de grandes quantités de graisses saturées avec le lait maternel.. Si la nature nous donne ce type d'aliments avec ces graisses au moment le plus important de notre vie, nous envoie-t-elle un message ? Ces graisses saturées se trouvent aussi dans la viande rouge et la viande transformée, des choix moins intéressants, surtout la viande transformée.
Les gras monoinsaturés et polyinsaturés sont les bons gars du tableau. Ces graisses se trouvent dans les noix, les graines, les huiles végétales, les poissons gras et les aliments comme les avocats. Elles sont donc des aliments sains contenant des graisses saines.
Cela dit, un régime pauvre en graisses nous fera avoir une carence. dans notre comportement hormonal, nos connexions nerveuses et bien d'autres fonctions des graisses dans notre corps. Ne fais pas de régime pauvre en graisses, ne fais pas de régime pauvre en glucides, fais un régime d'aliments sains.
Mange moins et bouge plus

La troisième erreur la plus fréquente lorsqu'il s'agit de croire que l'on fait bien les choses, c'est quand on mange moins et que l'on bouge plus. Lorsque nous mangeons moins et bougeons plus nous créons un déficit calorique très important.et notre corps sera carencé en nutriments, vitamines et minéraux, ce qui entraînera une moins bonne humeur, ainsi que des problèmes musculaires et osseux.
Idéalement mange mieux et bouge plus. En mangeant mieux, nous sommes susceptibles de consommer plus de nourriture, on pourrait donc dire manger plus et bouger plus. Si nous cherchons à perdre de la graisse, nous avons une limite physiologique, et peu importe à quel point nous voulons réduire notre apport calorique, nous ne perdrons pas plus que cette quantité.
Lorsque nous croyons qu'en suivant un régime très restrictif, nous allons perdre du poids rapidement, nous nous rendons compte que la physiologie ne fonctionne pas comme ça. Le résultat est le suivant la frustration de ne pas atteindre l'objectif fixé., ce qui ajoute à un état d'esprit dégradé.
La solution est la suivante . Remplis davantage tes assiettes d'aliments sains et ne suis pas un régime alimentaire strict.. Tu auras ainsi une alimentation équilibrée, ni pauvre en glucides, ni pauvre en graisses, ni bien sûr pauvre en protéines. Le nombre de calories correspondra à ce que le corps demande, et en bougeant plus, nous améliorerons notre santé et notre composition corporelle.
Dans Vitónica | Si tu veux perdre du poids, mange plus (et bouge encore plus).
Images | Fauxels (Pexels), Ba Tik (Pexels), Duong Nhan (Pexels), Andrea Piacquadio (Pexels)