Accueil Fitness Combien de poids une femme doit-elle soulever pour se tonifier ?

Combien de poids une femme doit-elle soulever pour se tonifier ?

1393
0

Lorsque nous commençons à entraîner les muscles, l'une des premières questions que nous nous posons est la suivante : quel est le… idéal pour les femmes que je devrais soulever pour chaque exercice ? Nous ne voulons pas nous blesser, mais nous voulons nous donner à fond lors de nos séances d'entraînement, n'est-ce pas ?

Il y a de nombreuses variables à prendre en compte pour savoir quel poids nous convient. Jetons-y un coup d'œil :

Combien de poids une femme doit-elle soulever pour se tonifier ?

Quel est ton objectif ?

En fonction de ton objectif, le poids idéal des haltères pour femmes dépendra du but à atteindre. Tu devrais faire moins de répétitions avec des poids plus lourds, ou bien., d'autre part, plus de répétitions avec un poids plus léger. Par exemple : tu peux faire 50 répétitions de biceps avec des haltères de 2 kg, ou 10 répétitions avec 10 kg de chaque haltère et finir épuisé dans les deux cas. Cependant, dans la première série, tu entraînes ton endurance, et dans celle où la charge est plus élevée et où tu fais moins de répétitions, tu augmentes la force ou la puissance explosive.

Si ton objectif est de :

  • Augmenter la force : Choisis des poids qui te permettent de faire correctement 3 à 4 séries avec une fourchette de 8 à 12 répétitions.
  • Augmente le volume : Choisis des poids que tu peux faire 4 à 6 séries de 5 à 8 répétitions.
  • Développe l'endurance et la définition musculaire : Choisis des poids avec lesquels tu peux faire 15 à 20 répétitions. Fais 2 à 3 séries. De cette façon, tu brûleras aussi cette graisse que tu détestes tant.
Lire aussi :  Essaie Stepr ! La première machine d'escalade compacte et connectée

poids recommandé haltères femmes

Trouve le poids qui te permet d'effectuer toute la série en maintenant la tension dans les derniers mouvements.. Si les 2 dernières répétitions ne sont pas difficiles, ajoute du poids. En revanche, si tu as trop de mal à atteindre le nombre de répétitions d'une série, ou si tu ralentis trop, diminue la charge.

Apprends le mouvement

Tout d'abord, avant d'essayer de détermine le poids que tu peux soulever, assure-toi que tu savoir comment passer à l'action avec le poids de ton propre corps. Car si tu ne peux pas faire un mouvement correctement sans poids, comment pourras-tu bien le faire avec ? L'un des avantages de cette méthode est que tu peux faire les exercices chez toi. Tu peux t'enregistrer afin d'être plus sûr que tu utilises l'exercice correctement.

Une fois que tu es sûr d'exécuter l'exercice correctement, tu peux ajouter un peu de charge à ton entraînement avec la barre d'haltères seule, sans les disques. Garde à l'esprit qu'il existe des barres de poids différents, donc si tu trouves que c'est trop lourd, demande à ta salle de sport si elle n'a pas des barres plus légères. Concentre-toi sur chaque répétition et tu ajouteras du poids la prochaine fois. N'ajoute pas de poids tant que tu ne te sens pas à l'aise avec le mouvement, sinon tu risques davantage de te blesser.

Lire aussi :  C'est quoi le burpees ???

En ce qui concerne les poids – pas l'haltère – commence avec environ 3 à 5 kg.

haltères-poids-femme

Échauffe-toi au préalable

Avant de commencer ton entraînement, fais ton routine d'échauffement. De cette façon, le corps est réchauffé et le système nerveux ainsi que tous les muscles sont préparés au mouvement et à l'effort maximal.

De même, avant chaque exercice , échauffe le muscle pour faire de l'exercice avec moins de poids. Par exemple : pour les squats, fais la première série avec seulement l'haltère ; la série suivante, ajoute plus de poids.

Maintenant que tu sais quel est le poids idéal pour les femmes à soulever en salle de sport, mets-toi au travail et soulève le poids idéal pour tes objectifs. Au cas où tu serais à la recherche d'équipements sportifs, ou que tu veuilles installer ta propre salle de sport à domicile, n'hésite pas à jeter un coup d'œil aux différentes offres et Outlets que tu peux trouver chez Mundo , toujours dans des équipements de qualité supérieure.

N'aie pas peur d'intégrer les poids à ta vie de fitness !

Commentaires

Enrichis l'article avec ton commentaire !