Accueil Fitness Ce qu’il faut prendre avant et après un entraînement de fitness.

Ce qu’il faut prendre avant et après un entraînement de fitness.

1397
0

La nutrition et le sport forment un tandemL'un a besoin de l'autre et vice versa. Notre énergie dépend de notre capacité à aborder chaque séance de avec succès, et cela ne peut être obtenu que par une alimentation adéquate. fitness nutrition Sais-tu ce qu'il faut manger avant et après l'entraînement ? Voici quelques conseils pour t'aider à tirer le meilleur parti de ton entraînement et quelques suggestions sur ce qu'il faut manger.

Que manger avant l'entraînement ?

Il est temps d'aller à la salle de sport, mais tu dois d'abord savoir exactement ce dont ton corps a besoin pour affronter la séance qui s'annonce. Que manger avant l'entraînement est une question qui ne doit pas être prise à la légèreAs-tu déjà ressenti plus de douleurs musculaires que d'habitude après avoir fait du sport ? Il est possible que cela soit dû à une mauvaise alimentation.

Il est évident que chaque corps a des besoins différents. Cependant, il y a une chose que toutes les sportives ont en commun, elles poursuivent toutes le même but : avoir suffisamment d'énergie pour suivre un programme de remise en forme du début à la fin sans mourir dans la tentative. Mais que puis-je manger avant l'entraînement pour me donner l'énergie dont j'ai besoin ?

Pour cela, il y a trois possibilités en fonction de ton objectif. Si ton objectif est de perdre du , , alors la règle est très simple : ton alimentation fitness doit être composée de protéines et de légumes.. Si ta mission est de d'augmenter la masse musculaireton régime pré-entraînement doit être un combinaison de protéines et de glucides. Si tu veux seulement resterle régime alimentaire pour l'entraînement doit être composé de de protéines et de graisses saines. Comme tu peux le constater, il y a un dénominateur commun : les protéines. Celles-ci permettront à tes muscles de récupérer plus facilement par la suite. Grâce à ces aliments, nous conserverons l'énergie que nous recherchons.

Lire aussi :  Les avantages psychologiques du sport pour les femmes

Que manger avant l'entraînement ?

Mais en plus de garder ces règles à l'esprit, tu dois ajouter d'autres éléments à l'équation. Quel que soit ton objectif, l'hydratation doit toujours être présente.avant, pendant et après l'exercice. N'oublie pas que les performances diminuent dès que tu perds plus de 3 % de ton propre poids par la sueur. De plus, donne la priorité aux glucides riches en fibres, ainsi qu'aux aliments qui ne sont pas lourds.

À ce stade, que manger avant l'entraînement ?

  • Opte pour des aliments riches en protéines comme les œufs, les yaourts ou le lait.
  • Ajoute des glucides faciles à digérer comme les flocons d'avoine, les bananes ou le raisin.

De bons exemples de repas de pré-entraînement seraient un bol de lait et une banane, un yaourt avec des flocons d'avoine ou une omelette avec deux œufs.

Que manger après l'entraînement ?

Après l'exercice, il est normal de se sentir épuisé et vidé. Il est temps de reprendre des forces ! Et pour cela, il n'y a pas d'autre choix que de bien choisir tes aliments de remise en forme. Notre corps n'a pas seulement perdu du liquide par la sueur, mais aussi avec elle, , des électrolytes et des minéraux.

Avant de répondre à la question de savoir ce qu'il faut manger après l'entraînement, il faut d'abord dire que… le corps a besoin d'être hydraté. Mais, en plus, si ton objectif est de gagner de la masse musculaire, il faut que tu consommes des aliments riches en protéines.ainsi que de glucides. Les protéines, comme nous l'avons déjà mentionné, favorisent la récupération musculaire, c'est pourquoi nous devons les inclure dans notre alimentation après une séance de sport, c'est pourquoi les aliments protéinés font partie des aliments à consommer après l'entraînement. Un autre avantage de leur consommation est qu'elles contribuent à accélérer le métabolisme et, comme si cela ne suffisait pas, elles ont un effet rassasiant.

Cependant, il est important de toujours opter pour protéines à faible teneur en matières grasses.comme un blanc de poulet sans peau, des viandes maigres ou des œufs. Les produits laitiers constituent une autre source intéressante de protéines. Par conséquent, un bon verre de lait ou de yaourt est un bon choix.

Lire aussi :  Combien de squats par jour pour obtenir des résultats ?

Surtout si l'entraînement a été intense, le régime de remise en forme doit inclure des glucides, car ceux-ci sont chargés de reconstituer les réserves de glycogène, qui sont au minimum après la séance de sport. Tu peux les combiner avec des protéines dans un rapport 3:1, c'est-à-dire que pour 3 grammes de glucides, tu ajoutes 1 gramme de protéines. Par exemple :

  • Deux yaourts nature + une pomme + une demi-douzaine de noix + du pain.
  • Un petit pain + deux tranches de dinde ou de jambon cuit + une banane.

Plus haut, nous avons mentionné que la transpiration te fait perdre des électrolytes. Un bon moyen de les récupérer est de en ajoutant un peu de sel à la nourriture que tu vas manger.

Que manger après l'entraînement ?

Dans le cas où tu considères Que manger après l'entraînement pour maigrir ?Si tu n'es pas un adepte du fitness, il est conseillé de ne rien manger immédiatement après ton entraînement. Ce que tu devrais faire, c'est t'hydrater de façon optimale juste après avoir terminé. Dans les 60 à 120 minutes qui suivent ta séance de fitness, tu peux manger des aliments sans graisse, comme un yaourt allégé avec des fruits, un verre de lait écrémé mélangé à des flocons d'avoine, ou un sandwich sur du pain complet avec du fromage frais ou du thon.

Grâce à ces conseils, tu auras certainement une idée beaucoup plus claire de ce qu'il faut manger avant et après l'entraînement – donne à ton corps ce dont il a besoin à chaque instant !

Commentaires

Enrichis l'article avec ton commentaire !