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ce qu’est la vie lente et comment la mettre en pratique

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Pour faire face au rythme de vie effréné d'aujourd'hui, un mouvement a vu le jour, appelé… nous vous le disons en quoi consiste ce mode de vie qui propose de ralentir. , de prendre soin de sa santé physique, mentale et émotionnelle.

Slow Life ou vie lente pour prendre soin de sa santé.

Proposant un mode de vie différent dans lequel nous pouvons apprécier chacune des choses que nous vivons chaque jour et être pleinement conscients de la façon dont les activités quotidiennes affectent notre corps, Slow Life ou Slow Living est un mode de vie dans lequel nous pouvons apprécier chacune des choses que nous vivons chaque jour et être pleinement conscients de la façon dont les activités quotidiennes affectent notre corps. propose un mode de vie plus lent.

Essayer de ralentir le rythme de vie actuel et… surtout de promouvoir la santé et la joie de vivre, La vie lente est aujourd'hui largement appliquée parmi les jeunes et peut être bénéfique pour la santé mentale et émotionnelle en réduisant par exemple les niveaux de et d'anxiété.

En prêtant attention et en étant conscient de ce qui se passe dans notre corps et autour de nous, Slow Life vise à nous aider à apprendre à vivre plus détendu et sans se laisser emporter par le rythme rapide d'aujourd'hui, ce qui peut être favorable à… équilibrer notre vie personnelle, sociale et professionnelle. pour notre propre bénéfice.

Stratégies pour mettre en œuvre la Slow Life

Ralentir dans un monde au rythme effréné n'est peut-être pas une tâche facile, cependant, les éléments suivants… stratégies peuvent être d'une grande aide pour mettre en œuvre ce que l'on appelle la Slow Life et changer de manière significative notre mode de vie :

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Médite tous les jours

Le méditation fait partie de Slow Life et constitue une ressource précieuse pour apprendre à vivre plus lentement, plus détendu et plus sain.

Il nous aide à nous connecter à notre corps, à respirer dans les moments où nous perdons le contrôle, et à vivre dans le plaisir et la conscience de l'impact de ce qui se passe dans le monde sur notre corps.

Soustraction des écrans et des réseaux sociaux

L'utilisation de des écrans et des réseaux sociaux est l'un des responsables de nos vies au rythme effréné ainsi que des niveaux élevés de stress et d'anxiété chez de nombreuses personnes.

Par conséquent, pour apprendre à se connecter à notre corps en limitant les influences extérieures, et en même temps bénéficier à la santé mentale et émotionnelle en apprenant à se détendre et à ralentir, il est essentiel de réduire l'utilisation des écrans et des médias sociaux.

Ajouter le contact avec la nature

Dans le cadre d'un changement de mode de vie, de nombreuses personnes délaissent les grandes villes pour s'installer à la campagne. vivre dans un environnement plus rural , ce qui permet de se rapprocher de la Slow Life, comme le souligne une étude menée auprès de Japonais.

Ajouter contact avec la nature est sans aucun doute bénéfique pour la relaxation, la réduction du stress et la santé mentale et émotionnelle sous différents aspects.

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Manger consciencieusement et avec le temps

Pour aborder le mode de vie Slow Life, il est essentiel de . de prendre soin de notre alimentation, en s'asseyant à chaque fois pour manger et en goûtant lentement chaque bouchée, afin d'encourager une alimentation plus consciente.

Prêter attention aux signaux de notre corps, apprécier chaque bouchée qui entre dans notre bouche, et… éviter de grignoter entre les repas ou de manger en faisant d'autres activités. et en étant pressé, est essentiel pour avoir un mode de vie plus détendu et faire face au rythme effréné d'aujourd'hui.

Pratiquer des activités relaxantes

Bien que tous les types d'activité physique puissent contribuer à réduire le niveau de stress dans le corps, pour favoriser la réalisation de la Slow Life, il est conseillé de pratiquer des activités qui n'exigent pas de compétition ou une grande usure physique, mais plutôt qui… nous aident à nous connecter à notre corps..

Ainsi, des activités telles que la yoga ou le pilates sont les plus utilisées par ceux qui veulent ralentir au profit de leur santé.

Il s'agit de la Slow Life et les différentes stratégies pour mettre en pratique ce mode de vie. qui vise à bénéficier à la santé physique, mentale et émotionnelle.

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Image | Photo de couverture : Jared Rice, photo 1 : Katerina May, photo 2 : Chivalry Creative, photo 3 : Gading Ihsan, photo 4 : Pablo Merchán Montes, photo 5 : kike vega.