Une maison ornée de bouchons de vin

Une-maison-tcheque-ornee-de-bouchons-de-vin

La maison d’un particulier à Mutenice (République tchèque) attire les foules. A vrai dire, celle-ci est plutôt insolite. Toute sa façade est ornée avec des millions de bouchons de vin.

Son propriétaire, Miroslav Svoboda est un maçon de 53 ans.  « Il a fallu déboucher 180.000 bouteilles pour obtenir ce matériel« , explique t-il. L’homme passionné de vin a trouvé de l’aide auprès d’un vigneron local qui lui a offert des bouchons. C’est « un sponsor qui veut rester anonyme ». Le tchèque a ensuite du travailler plus de deux ans pour s’offrir la maison de ses rêves en l’honneur de ses 50 ans. Très fier de son projet, il affirme l’avoir réalisé avec l’aide de sa compagne. »Les bouchons, nous les avons coupés ensemble », affirme t-elle gaiement.

Les premières réactions concernant les façades de la maison étaient douteuses, perplexes. Un peu comme si l’homme n’était qu’un simple marginal et non un artiste. Mais depuis peu, la maison de Miroslav Svoboda est devenue la star de Mutenice et attire de plus en plus de touristes, curieux.

Dans les annotations de son livre d’or se trouvent de nombreux compliments félicitant le brave homme. Mais pas seulement. Il y aussi « celle d’un ministre de l’Evironnement » témoigne M. Svoboda.

Via : Msn France

 

Une maison ornée de bouchons de vin, 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Mariez-vous à Saint-Pétersbourg en 72 heures
Fermer