Accueil Santé C’est la tâche simple que nous pouvons tous faire à la maison...

C’est la tâche simple que nous pouvons tous faire à la maison pour améliorer notre mémoire et notre apprentissage.

184
0

Pour conserver les compétences mentales et optimiser le fonctionnement cognitif, il existe de nombreuses activités que nous pouvons faire ; cependant, voici une tâche simple que nous pouvons tous faire à la maison pour améliorer notre mémoire et notre . tâche simple que nous pouvons tous mettre en pratique pour améliorer notre mémoire et notre apprentissage..

Écrire, juste écrire

Écrire est une tâche manuelle que nous effectuons tous mais qui a maintenant été supplantée par l'utilisation d'un clavier, ce qui peut avoir un impact négatif sur le fonctionnement de notre .

Il a été démontré que le simple fait d'écrire à la main améliore les capacités cognitives telles que la mémoire et la résolution de problèmes aidant à se vider la tête, à avoir une clarté mentale et donc, à être d'une grande aide pour l'apprentissage.

En écrivant le lien entre le corps et l'esprit est évident ; et pour cette raison, c'est une tâche très simple qui, simplement en la pratiquant régulièrement, peut optimiser les capacités de notre cerveau.

Ainsi, nous vous recommandons simplement de prendre un crayon et du papier et de commencer à écrire, en étant capable de rédiger une courte histoire jusqu'à organiser notre agenda avec les écriture ou de décrire ou d'exprimer des expériences traumatisantes ou des sentiments négatifs par l'écriture, ce qui permet d'évacuer le stress, de se décharger émotionnellement et d'améliorer sa santé.

Lire aussi :  ce qu'est la vie lente et comment la mettre en pratique

C'est la tâche simple que nous pouvons tous mettre en pratique et qui est très utile pour… améliorer la mémoire et l'apprentissage..

In Vitónica | Quatre clés de Harvard pour apprendre avec succès et réussir ses examens.

Image | Thought Catalog