Quelle culotte menstruelle pour flux abondant choisir ?

Avoir ses règles, c’est pénibles et à la longue ça coûte cher. Alors pourquoi ne pas réduire considérablement le budget de ses protections hygiéniques, tout en préservant sa santé et la planète ? Les culottes de règles sont là solution pour ces problèmes. Elles sont fabriquées avec des matières qui sont non seulement respectueuses de l’environnement, mais aussi bénéfiques pour l’organisme des femmes. Les femmes qui ont un flux abondant peuvent penser que ces culottes de règles ne sont pas adaptées à leur flux. Pourtant, il existe beaucoup de culottes qui sont faites spécialement pour elles.

Pourquoi choisir de mettre une culotte menstruelle ?

C’est une bonne question à se poser. Pourquoi se débarrasser de ses protections classiques et utiliser une culotte menstruelle ? Il y a deux raisons à cela. La première, c’est que les fabricants de protections classiques mettent des produits douteux dans leurs produits. Des parfums, des pesticides et des produits allergènes sont à l’origine de beaucoup d’irritations, d’allergies et même de cancers chez certaines femmes. Ce n’est pas tout ! En plus d’être mauvaises pour la santé des femmes, elles sont aussi mauvaises pour l’environnement. Chaque année, des tonnes de protections hygiéniques en tout genre sont jetées. Cela représente un véritable désastre écologique et ça contribue à la pollution des sols. Tout ceci peut être évité en utilisant une culotte de règles, car elle est plus saine, pratique et écologique. Ces culottes peuvent être lavées en machine et permettent de faire énormément d’économie.

Elles sont disponibles dans plusieurs couleurs et modèles différents. Les culottes de règles sont fabriquées d’une succession de couches absorbantes et sont adaptées à tous les flux y compris les flux les plus abondants.

Comment choisir sa culotte menstruelle quand on a un flux abondant ?

C’est au cours des 3 premiers jours que la grande majorité des pertes menstruelles survienne. Le flux peut énormément varier d’une femme à une autre. D’ailleurs, quand on parle de flux abondant, on parle d’une perte de 80 ml de sang par mois, ce qui est l’équivalent de 3 voire 4 protections hygiéniques utilisées durant 12 heures. En ce qui concerne les culottes de règles, elles ne se valent pas toutes en termes de protection. C’est pour ça qu’il faut prendre en compte certains critères pour pouvoir les choisir.

La première chose à vérifier, c’est l’épaisseur de la culotte. Un flux abondant nécessite une plus grande protection. C’est pour ça qu’il faut choisir une culotte avec une bonne épaisseur pour pouvoir tout absorber sans problème. Les culottes en coton sont à privilégier, parce qu’en plus d’être absorbantes, elles diminuent les risques d’avoir une infection urinaire.

La deuxième chose à considérer, c’est le type de culotte. De préférence, il faut se tourner vers des culottes de taille haute ou des shorty. Ainsi, il y aura moins de chance d’avoir des fuites.

Quelles sont les marques de culottes à choisir pour les flux abondants ?

Heureusement, il existe plusieurs marques qui proposent des modèles pour les pertes abondantes. Que l’on soit amatrice de modèles simples ou non, ces culottes peuvent satisfaire les goûts de chacune. En dehors de la classique couleur noire, elles ont disponibles dans différents coloris et motifs. Leurs tailles sont aussi très variées étant donné que ces culottes sont disponibles dans des tailles allant du 32 au 58. Parmi les nombreuses marques de culottes de règles disponibles en France, nous avons :

  • Dans ma culotte propose une culotte pour flux abondant en coton bio à 34 euros. Elle a l’avantage d’avoir une couture antifuite et une grande zone de protection ;
  • Réjeanne, la marque 100% made in France a vraiment pensé au flux abondant. Plusieurs de ses modèles sont conçus pour les pertes abondantes et ils sont très jolis et colorés ;
  • Elia lingerie se distingue par des culottes très fines, avec des coutures imperceptibles. Cette marque fabrique des culottes en coton bio allant jusqu’au 52 ;
  • Loulou est LA marque des culottes pas chères. Fabriquées en coton bio, ces culottes sont très élégantes et modernes et sont dotées d’un tissu très absorbant ;
  • les amatrices de lingerie vont être satisfaites avec Moodz ;
  • dans la catégorie des culottes à petit prix, on retrouve la marque Modibodi. En plus d’être très absorbantes, ces culottes sont jolies et n’ont pas de couture.

A présent, c’est à vous de choisir votre culotte menstruelle en fonction de vos besoins.

Articles Relatifs

Les derniers articles

Les plus populaires